cuthalion Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Est ce que quelqu'un peut m'aider pour cela : Soit f la fonction définie sur R par f(x) = (1-x² ) / (x²+1) Determiner les réels a et b tels que f(x) = a + [b/ (x² + 1)] J'ai beaucoup de problème avec les fonctions donc si quelqu'un pourrai m'aider se serait super !
E-Bahut elp Posté(e) le 6 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 a + [b/ (x² + 1)] on réduit au même dénom [a(x²+1)+b]/(x²+1) = (1-x²)/(x²+1) les num sont égaux ax²+a+b=-x²+1 a=-1 a+b=1 dc b=1-a=1-(-1)=2 réponse -1+2/(x²+1)
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 6 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Est ce que quelqu'un peut m'aider pour cela : Soit f la fonction définie sur R par f(x) = (1-x² ) / (x²+1) Determiner les réels a et b tels que f(x) = a + [b/ (x² + 1)] J'ai beaucoup de problème avec les fonctions donc si quelqu'un pourrai m'aider se serait super !
cuthalion Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Cela me parait pas très claire mais merci beaucoup ! Une question, est ce que je pouurai résoudre cela avec la combinaison ou la substitution ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.