nilo71 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 j ai cherche dans tous me bouquins 1 indication mais je n ai pas trouve et je ne vois pas comment faire !! pour chaquune de ces affirmation dites si c est vrai ou faux et justifier soit par 1 demonstration si c est vrai soit par 1 contre exemple si c est faux _2 fonctions derivables sur R qui ont meme fonction derivee sont egales _si 1 fonction f derivable sur R a pour periode 2 pi alors f ' a pour periode 2 pi (je ne sais pas si il y a d autre fonction 2 pi autre que cosinus et sinus ?) _si f est 1 fonction impaire derivable sur R alors f ' est 1 fonction paire merci de votre aide
mary-ca Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 je pense que ce qui faut faire c'est juste trouver quelques exemples et les tester par exemple pour le 1er c'est faux, parce que tu peux avoir *X = x carré f(x)= 2+X donc f'(x) = 2x g(x) = 4+ X g'(x) = 2x et f et g ne sont pas egales... sinon pour le deuxieme chepa trop... faudrait essayer a la calculatrice pour voir si la fonction tan n'a pas aussi une periode de 2 pi et donc pour voir si ton affirmation est vraie tu calcule la derivee de cos et sin et tu regardes tout simplement ... pour la 3eme faut demontrer que pour f(-x) = - f(x) alors f'(-x) = f'(x)
E-Bahut elp Posté(e) le 4 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 soit f(x)=3x+11 et g(x)=3x+12. Est ce que f(x)=g(x) ? calcule un peu la dérivée de f(x) et celle de g(x), tu auras la réponse à la question 1 pour les 2 autres: on sait que x --> f(ax+b) a pour fonction dérivée x---> a*f'(ax+b) f dérivable ds R si f périodique de période 2pi pour tout x: f(x)=f(x+2pi) (on a ici a=1 et b=2pi) f'(x)=1*f'(x+2pi) f'(x)=f'(x+2pi) dc périodicité 2pi pour f' si f impaire pour tout x f(x)=-f(-x) la dérivée de f(-x) est -1*f'(-x) ( ici on a: a=-1 et b=0) on a dc f'(x)=-(-1*f'(-x))=f'(-x) donc parité
nilo71 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 merci pour tous vos conseils et vore aide !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.