Aller au contenu

Physique

zivalouna

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous! Je suis vraiment désolée de vous ennuyez encore une fois avec mes questions mais comme vous l'aviez sans doute remarqué je ne suis pas trés douée en physique chimie... pourtant j'essai de m'améliorer tant que je peux! C'est peux être difficile à croire mais je fais des efforts, mes proches pourront confirmés! Mais le problème c'est que j'ai l'impression de toujours rester au même niveau! C'est pourquoi comme j'ai peu de temps avant le prochain devoir j'ai décidé de simulé un devoir chez moi, donc j'ai cherchée sur le net, un devoir de seconde en rapport avec ce que j'étudie en ce moment, et je l'ai trouvé! Mais le "ik" c'est qu'il n'y a pas les corrigés avec du coup je sais pas si ce que je fais est bon ou pas... d'autant plus qu'on dirai que dans l'énoncé il y a des erreurs! Alors je voudrai savoir si vous pourriez m'apporter votre aide pour ce devoir...simulé! J'ai essayé de le mettre en format word mais j'ai pas réussi donc je vous donne l'addresse internet c'est: http://physiquark.free.fr/IMG/pdf/DS2-2nde-2004.pdf

Alors si vous pouviez m"aider se serai génial parceque j'en ai besoins pour un contrôle trés imminent!!!! Merci d'avance!

• E-Bahut
Posté(e)

---------------

Exercice 1

........micromètre objet.............micromètre oculaire

.......entre 1,0 et 1,1....................entre 10 et 47.....

..............0,1 mm................................37 graduations

d’où 1,0 mm sur le micromètre objet correspond à 0,1*37=3,7 mm sur le micromètre oculaire

.......micromètre objet.............micromètre oculaire

..............0,1 mm................................37 graduations

....................x....................................53 graduations

d’où x/0,1=53/37 ==> x=0,1*53/37=0,143 mm

.......micromètre objet.............micromètre oculaire

..............100 micro m................................37 graduations