Aller au contenu

Physique

zivalouna

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous! Je suis vraiment désolée de vous ennuyez encore une fois avec mes questions mais comme vous l'aviez sans doute remarqué je ne suis pas trés douée en physique chimie... pourtant j'essai de m'améliorer tant que je peux! C'est peux être difficile à croire mais je fais des efforts, mes proches pourront confirmés! Mais le problème c'est que j'ai l'impression de toujours rester au même niveau! C'est pourquoi comme j'ai peu de temps avant le prochain devoir j'ai décidé de simulé un devoir chez moi, donc j'ai cherchée sur le net, un devoir de seconde en rapport avec ce que j'étudie en ce moment, et je l'ai trouvé! Mais le "ik" c'est qu'il n'y a pas les corrigés avec du coup je sais pas si ce que je fais est bon ou pas... d'autant plus qu'on dirai que dans l'énoncé il y a des erreurs! Alors je voudrai savoir si vous pourriez m'apporter votre aide pour ce devoir...simulé! J'ai essayé de le mettre en format word mais j'ai pas réussi donc je vous donne l'addresse internet c'est: http://physiquark.free.fr/IMG/pdf/DS2-2nde-2004.pdf

Alors si vous pouviez m"aider se serai génial parceque j'en ai besoins pour un contrôle trés imminent!!!! Merci d'avance!

• E-Bahut
Posté(e)

---------------

Exercice 1

........micromètre objet.............micromètre oculaire

.......entre 1,0 et 1,1....................entre 10 et 47.....

..............0,1 mm................................37 graduations

d’où 1,0 mm sur le micromètre objet correspond à 0,1*37=3,7 mm sur le micromètre oculaire

.......micromètre objet.............micromètre oculaire

..............0,1 mm................................37 graduations

....................x....................................53 graduations

d’où x/0,1=53/37 ==> x=0,1*53/37=0,143 mm

.......micromètre objet.............micromètre oculaire

..............100 micro m................................37 graduations

..............20 micro m...................................y graduations

d’où y/37=20/100 ==> y=37/5=7,2 graduations

-----------------

Exo 2

La vitesse v=d/t de propagation d’un son est le rapport de la distance d parcourue et du temps t. V s’exprime en m/s si d est en m et t en s.

Dans ce cas d=2*h ==> t=d/V=2*h/V

La durée t mesurée par le sonar est t = 4,35 ms. La hauteur d’eau h vaut :

==> h=V*t/2 ==> h=1,5*10^(3)*4,35*10^(-3)/2=3,26 m

Le déclenchement de l’alarme se produit au temps t=2*h/V=2*2/[1,5*10^(3)]=2,67 ms

-----------------

Exo 3

h’=BA, h=DC et CO=D

Relations de Thalès OA/OC=h’/h ==> OC=OA*H/h’ il suffit de faire l’application numérique (attention aux unités)

-----------------

Exo 4

De gauche à droite tube à essai, bec Bunsen, erlenmeyer, pince à tube

Conclusion de l’expérience : sucre présent dans la poire

-----------------

Exo 5

1. Citer trois ingrédients naturels présents dans cette margarine.

Huile de palme, huile d’olive, huile de coprah

------------------------------------

2. Citer un ingrédient synthétique présent dans cette margarine.

Sorbate de sodium je pense (E200) mais il se trouve aussi naturellement dans le fruit du frêne Européen de Montagne (Sorbus aucuparia), d'où il tient son nom.

Arômes (c’est plus sur à mon avis)

3. Citer une autre huile végétale naturelle que celles qui sont annoncées par l'étiquette.

Huile de pépins de raisin, de colza, d’avocat etc...

4. Quel est le rôle d'un conservateur?

bloquer le développement des micro-organismes pathogènes (bactéries)

Posté(e)

Ah oké merci beaucoup!

Je suis un peu gênée de vous demander ça mais on à un TP sur l'ADN en sVT à rendre pour demain et il se trouve qu'on n'a jamais travailler sur l'ADN auparavant donc comme je sais pas si c'est noté j'ai lu et relu les consignes ainsi que les cours dans le livre du coup je connais le cours presque par coeur! Et je le comprend en plus! Il faut dire que j'adore l'SVT... Mais le problème c'est que dans le TP c'est les consignes qui me pose problèmes en particulier trois consignes qui sont les suivantes:Trouver des arguments permettant d'établir une relation entre l'organisation de l'ADN et sa capacité à stocker l'information génétique.

Donner la caractéristique structurale de l'ADN qui constitue les messages.

Pour finir, pourquoi la molécule d'ADN peut être le support de l'information génétique?

Chez moi il est déjà 21h32, j'ai tellement envie d'avoir une bonne note que j'ai passé mon temps à essayer de comprendre... mais là mon cerveau est en surchauffe et j'ai un peu sommeil... Et comme c'est un travail pour demain je voudrai savoir si vous ou quelqu'un d'aussi intelligeant que vous mais cette fois si en SVT pourrait m'aider SVP!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering