giiirly Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 consigne : Dites en justifiant si les propositions sont vraies ou fausse jai trouvé plusieurs reponse vrai mais je ne sais pa comment les justifié parce qu'il faut les justifié avec des lettres quand c'est juste et je ne sais pas faire faire pouvez vous maider svp??? 1-la somme de deux nombres permiers peeut parfois etre premier reponse : vrai (j'a trouvé ceici comme exemple 42+2=43, mais sa ,ne va pa car il me fausse une reponse avec de lettres??) 2-le carré d'un nombre premier est parfois un nombre premier jai repondu vrai (7 X 13 = 91) mais uil me faut un reponse avec des lettres 3-) le produit de deux nombre premiers est parfois un nombre premier jai repondu vrai ( car 7 x 13 = 91) mais cela ne va pa non plus car il fautt justifer ac des lettre car sinon on pourai trouver un contre exemple donc cela n'irai pas. voila pouvez vous maidé svp ce serait vraiment gentille merci par avance merci de me donner un reponse très rapide svp
E-Bahut elp Posté(e) le 21 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 un nombre premier n'admet que 2 diviseurs: 1 et lui même (1 n'est pas premier) a) 2+11=13 je te laisse conclure b) si p est premier, p²=p*p donc admet 3 diviseurs 1; p;p² donc ... c) Si p et q premiers (p et q différents), pq est divisible par 1; pq; p; q donc ...
giiirly Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 un nombre premier n'admet que 2 diviseurs: 1 et lui même (1 n'est pas premier) a) 2+11=13 je te laisse conclure B) si p est premier, p²=p*p donc admet 3 diviseurs 1; p;p² donc ... c) Si p et q premiers (p et q différents), pq est divisible par 1; pq; p; q donc ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.