pegazoulleeuh Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 voila alors jai un soucis je n'arrive pas a montrer que deux droites sont paralleles ! données : soit un triangle ABC et G le barycentre du systeme (A;2) (B;-2) (C;3) le point K est le barycentre de (A;2) (C;3) le point L est le barycentre de (B;4) (C;-6) demontrer que les droites (CG) et (AB) sont paralleles. merci d'avance ^^
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 20 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour, on : 2GA-2GB+3GC=0 soit : 2(GB+BA)-2GB+3GC=0 soit : GC=(2/3)AB donc... A+
pegazoulleeuh Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 a ba oui exact c'est tout bete en faite ! merci ! au fait vs pourriez me dire si ceci est juste : quel est l'ensemble D des points M du plan tels que le vecteur 2MA-2MB+3MC soit colineaire au vecteur BC ? M appartient a D > 2MA-2MB+3MC colineaire a BC > 3MG colineaire a BC > MG colineaire a BC > (MG) // (BC) > M est la droite // a (BC) passant par G donc ici (BC) DONC D= (BC)
pegazoulleeuh Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 a ba oui exact c'est tout bete en faite ! merci ! au fait vs pourriez me dire si ceci est juste : quel est l'ensemble D des points M du plan tels que le vecteur 2MA-2MB+3MC soit colineaire au vecteur BC ? M appartient a D equivaut a 2MA-2MB+3MC colineaire a BC equivaut a 3MG colineaire a BC equivaut a MG colineaire a BC equivaut a (MG) // (BC) equivaut a M est la droite // a (BC) passant par G donc ici (BC) DONC D= (BC)
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 20 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 OK pour M est sur la droite // à (BC) passant par G mais pourquoi serait-ce (BC)? Je me déconnecte jusqu'à demain. A+
pegazoulleeuh Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 OK pour M est sur la droite // à (BC) passant par G mais pourquoi serait-ce (BC)? Je me déconnecte jusqu'à demain. A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.