zivalouna Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut! J’ai besoin de votre aide SVP ! Pourriez vous m’aider ? Voici l’énoncé et la question : L’étiquette d’une boisson comporte les indications suivantes : eau gazéifiée par ajout de dioxyde de carbone, sucre, colorant : E150, acidifiant : E338, antioxygène : vitamine C. 1-D’après vous quels sont les produits naturels et les produits de synthèse ? Cette question fait partie d'un devoir à rendre pour lundi, merci d'avance!
trollet Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 réfléchis un peu ...quels sont les produits que l'on trouve dans la nature ??? pose toi la question pour chacun d'eux et ton exo est fait !!! au besoin, regarde dans le dictionnaire ! par exemple, il me semble que le CO2 est un produit naturel (tu sais que les organismes vivants respirent du dioxygène et rejettent du CO2) bon courage !
zivalouna Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 Merci! Mais j'ai des problèmes au niveau des acidifiants parceque ils ont un code E338 je crois (ou quelque chose comme ça!)... ma question c'est: Est ce qu'à chaque fois que je trouverai des E avec des chiffres après sa voudra dire que le produit est synthétisé? Et aussi les vitamines je suis à 90% sûre que c'est des produits de la nature mais les 10% qui restent me laisse perplexe!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 E 150 caramel (nature) , E338 Acide orthophosphorique ou orthophosphate de sodium (synthèse) ------------------------------ Pour plus de renseignement sur les adittifs (correspondance du code avec la nature du produit) et leur origine va voir : http://www.shigilop.org/macrado/additifs-a...s.php#colorants http://www.objectif-forme.com/additifs.htm
zivalouna Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci beaucoup c'est super gentil!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.