Pinkie Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonsoir tout le monde, Voilà, je voulais savoir ce qu'était le gérondif. Quand est-ce qu'on l'utilise ? Comment le forme-t-on ? A quoi correspond-t-il en Français ? Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet, cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance.
E-Bahut Flob Posté(e) le 13 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonsoir tout le monde, Voilà, je voulais savoir ce qu'était le gérondif. Quand est-ce qu'on l'utilise ? Comment le forme-t-on ? A quoi correspond-t-il en Français ? Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet, cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance.
Absolu-flash Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Si mes souvenirs sont bons, le gérondif en anglais c'est 'be + ing'. En fait on le traduit par "être en train de..." en français. ex = it's raining = il est en train de pleuvoir
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 17 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 > Le gérondif, c'est la Base Verbale + ing (Mais ça n'a rien à voir avec le présent Be+ing, car là, ce n'est pas un gérondif mais un participe présent) On emploie le gérondif après : 1) les verbes de goût : like, hate, prefer... Ex:I like watching T.V. 2) Après les verbes qui marquent le début, la continuation ou la fin d'une action : start, continue, finish, begin (pas toujours : begin peut être suivi d'une base verbale) Ex: Stop playing! Ex: He started practising the piano last year. 3) Après les prépositions (after, before, ...) Ex: "Wash your hands before eating." 4) Après certaines expressions (I can't stant/bear, There is no,...) Ex: I can't stand being alone. On emploie souvent un possessif (adjectif ou cas possessif) devant le gérondif. J'espère que cela t'aidera. A bientôt!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.