Aller au contenu

Urgent Aidez Moi Dm Exercice De Géométrie

galinette

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'arrive pas à réaliser cet exercice . Merci de bien vouloir me donner des réponses détaillées pour que je comprenne bien. :blink:

Exercice :

On donne le fichier joint comme figure, sur laquelle sont codées des informations.

De plus, on sait que OA = 6 et AM = 18.

1) Démontrer que (OF) est la médiatrice de [AB].

2) Calculer la valeur exacte de BM.

3) Déterminer la mesure, au degrès près, de l'angle AMB.

Merci merci beaucoup de votre aide !! :D

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=1540">exercice_de_g_om_trie.bmp

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=1540">exercice_de_g_om_trie.bmp

exercice_de_g_om_trie.bmp

• E-Bahut
Posté(e)

ds le triangle ABM:

O est le milieu de [AB] et F est le milieu de [bM] donc la droite des milieux (OF) est parallèle au 3è côté [AM]

Je pense que sur la figure jointe tu as oublié de coder l'angle droit en A

SI (AM) est perpendiculaire à (AB) alors (OF) qui est parallèle à (AM) est aussi perpendiculaire à (AB)

O étant le milieu de [AB] cela prouve que (OF) est le médiatrice de [AB].

pour calculer BM, je te conseille d'utiliser le th de Pythagore ds le triangle (rectangle) BAM

ensuite un peu de trigo (cosinus si tu es en 4è) pour trouver la mesure de l'angle

tout ce que j'ai écrit ne fonctionne que si il y a un angle droit en A

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering