cynthia5026 Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 j'ai un très gros problème j'ai été absente pendant plusieurs jours et quand je suis revenue on m'a donné tous les devoirs enfin presque!! je viens d'apprendre que j'avais un devoir maison de math à rendre pour demain!!je ne sais plus quoi faire j'y arrive pas!! aidez-moi please!! merci
cynthia5026 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 j'ai un très gros problème j'ai été absente pendant plusieurs jours et quand je suis revenue on m'a donné tous les devoirs enfin presque!! je viens d'apprendre que j'avais un devoir maison de math à rendre pour demain!!je ne sais plus quoi faire j'y arrive pas!! aidez-moi please!! merci
cynthia5026 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 re bonsoir, jme suis trompé en faite c'est pour jeudi 4 octobre le devoir maison excusez-moi!! bonne nuit à tous!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 3 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, a) OK pour (DA,DE)=pi/6 Le tri ADE est isocèle en D (tu expliques pourquoi) donc angle DAE=DEA=(180-30)/2=75° soit 5pi/12 Donc (AD,AE)=-5pi/12 (sens négatif) donc angle EAJ=pi/12 (on en a besoin pour la fin où tu l'écriras). b ) Tu vas trouver seule?. c) sin IDE=IE/ED sin 60°=IE/a or sin 60°=V3/2-->V=racine carrée. Tu finis. Tu connais IE et IJ donc tu calcules EJ. Dans tri rect AJE, tu appliques Pythagore et tu auras EA acr tu connais AJ et EJ. Tu vas trouver : EA=aV(2-V3) e) cos pi/12=AJ/AE=../..=1/2V(2-V3) . sin pi/12=EJ/EA=(1-V3/2)/V(2-V3) tan pi/12=sin../cos..=../..=...*...=2-V3 Bon courage. A+
cynthia5026 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 bonjour!! merci merci beaucoup de m'avoir aidée!! bonne journée
cynthia5026 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 bonjour, pouvez-vous vérifier si mes calculs sont bons svp? c) IE= a 3/2 EJ= a - a 3/2 ensuite sa dépend si au- dessus j'ai bon ou pas AE²= EJ² + JA² AE² =(a- a 3/2)²+(a/2)² AE² = a² - a²*3/2 + a²/2 après sa fait un gros calcul compliqué alors c'est pour sa que je pense que j'ai faux d) je ne sais pas ou placer le centre du cercle trigonométrique sur la figure pour ensuite placer le pt M d'abscisse curviligne pi/12. e) si x= pi/6 cos x = 3/2 et sin x = 1/2; mais pour x + pi/12 je ne sais pas quel est le résultat pour cos, sin merci d'avance
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 3 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 IE et EJ : bon V=racine carrée dans ce qui suit. AE²=(a-aV3/2)²+(a/2)² ...=a²-a²V3+3a²/4+a²/4--->(a/2)²=a²/4 et non a²/2!!!!!!!!! ...=a²+a²-a²V3 ...=2a²-a²V3 ...=a²(2-V3) Donc AE=V[a²(2-V3)] AE=aV(2-V3)--->pas si difficile quand même!! Pour placer M tu fais un cercle dont le rayon est 1 par définition même si c'est 4 cm . Tu traces [Ox) horizontal puis tu places le point M avec ton rapporteur de façon que l'angle (Ox,OM) mesure 180/12=15°. Ce n'est pas sur le carré que tu fais ça!! Calculer cos pi/12, etc. , c'est calculer cos EAJ car angle EAJ=15°. OK? cos EAJ=AJ/AE puis sin EAJ=EJ/AE puis tan =sin/cos ou tan EAJ=EJ/AJ. Tu as toutes les mesures pour faire les calculs. Je t'ai donné les réponses finales pour que tu vérifies. A+
cynthia5026 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 bonsoir,merci beaucoup!! en effet c'était pas si dur pour la c) mais pour les deux derniers calculs j'ai du mal à arriver aux résultats final,il y a toujours un "a" en trop à la fin pour sin et tan pi/12! merci et bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.