maxianis Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 bonjour j'ai un devoir qu'il faut que j'essaie de faire ,j'ai essayé de le faire A = -2+5x(-3) j'ai fait -2+(-15) = -17 B -2-5x(-3) j'ai fait -2-(-15) = 13 C = 2+5x(-3) j'ai fait 2+(-15) =-13 ensuite il faut remplacer les lettre par les chiffres a=-3 b=-5 c= -2 I=a-bc -3-(-5)x(-2)=-3+10=7 J = (a-B)c (-3x-2 ) - (-5x-2) -6 +10 = 4 K =a-b/c -3- -5/-2 -3+2.5 -0.5 L= a-b ---- c L-3-(-5) --------- = -2/-2 =1 -2 je dois calculer les nobres relatifs 17x3 17x0 17x(-1) 17x(-3) ______= 51/-2 = -25.5 ________ = 0/1 ________= -17/2=-8.5 _______=-51/4= 1-3 1-0 1-(-1) 1-(-3) -12.75 je vous remercie d'avance
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 14 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour, A, B et C sont bons. I=a-bc -3-(-5)x(-2)=-3-(+10)=-13 J = (a-c-->pas compréhensible : il ya un soleil. Ne colle pas la ) sur la lettre. mets un espace. (-3x-2 ) - (-5x-2) -6 +10 = 4 Pense à désactiver les émoticônes. K =a-b/c -3- (-5/-2) -3-(+2.5) -5.5 L= a-b ---- c L-3-(-5) --------- = -2/-2 =1 -2 C'est L=(a-b)/c?????? Si oui : L=[(-3)-(-5)]/-2=[(-3+(+5)]/-2=2/-2=-1 Pour la fin, je ne comprends pas ce que tu as écrit. S'il y a un numérateur et un dénominateur , tu écris ainsi : nombr=(..numérateur..) / (..dénominateur..) comme j'ai fait pour L. A+
maxianis Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 merci beaucoup pour le dernier exercice je n'arrive pas a mettre les fractions dessous 17x3 = 51 = -25.5 ou 17x3/1-3 = 51/-2 =-25.5 ___ ___ 1-3 -2 17x0 = o ou 17x0/1-0=0/1 ____ __ 1-0 1 17x(-1) = -17 = -8.5 ou 17x-1/1-(-1)=-17/2 ______ ___ 1-(-1) 2 17x(-3) = -51 = -12.75 ou17x-3/1-(-3)=-51/4 _______ ____ 1-(-3) 4
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Bonjour, je fais des suppositions en réécrivant dessous avec des (....) et le trait de fraction qui est : / . 17x3 = 51 = -25.5 ou 17x3/1-3 = 51/-2 =-25.5 ___ ___ 1-3 -2 -->(17*3)/(1-3)=BON 17x0 = o ou 17x0/1-0=0/1 ____ __ 1-0 1 (17x0)/(1-0)=BON 17x(-1) = -17 = -8.5 ou 17x-1/1-(-1)=-17/2 ______ ___ 1-(-1) 2 [(17x(-1)]/[1-(-1)]=-17/(1+1)=-17/2=-8.5 BON 17x(-3) = -51 = -12.75 ou17x-3/1-(-3)=-51/4 _______ ____ 1-(-3) 4 [17x(-3)]/[1-(-3)]=-51/4=-12.75 : BON. Tu as donc tout bon.Bravo. Et note coment j'ai présenté des fractions. A+
maxianis Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour, je fais des suppositions en réécrivant dessous avec des (....) et le trait de fraction qui est : / . 17x3 = 51 = -25.5 ou 17x3/1-3 = 51/-2 =-25.5 ___ ___ 1-3 -2 -->(17*3)/(1-3)=BON 17x0 = o ou 17x0/1-0=0/1 ____ __ 1-0 1 (17x0)/(1-0)=BON 17x(-1) = -17 = -8.5 ou 17x-1/1-(-1)=-17/2 ______ ___ 1-(-1) 2 [(17x(-1)]/[1-(-1)]=-17/(1+1)=-17/2=-8.5 BON 17x(-3) = -51 = -12.75 ou17x-3/1-(-3)=-51/4 _______ ____ 1-(-3) 4 [17x(-3)]/[1-(-3)]=-51/4=-12.75 : BON. Tu as donc tout bon.Bravo. Et note coment j'ai présenté des fractions. A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.