Aller au contenu

Nombre Relatif


maxianis

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un devoir qu'il faut que j'essaie de faire ,j'ai essayé de le faire

A = -2+5x(-3)

j'ai fait -2+(-15) = -17

B -2-5x(-3)

j'ai fait -2-(-15) = 13

C = 2+5x(-3)

j'ai fait 2+(-15) =-13

ensuite il faut remplacer les lettre par les chiffres

a=-3 b=-5 c= -2

I=a-bc

-3-(-5)x(-2)=-3+10=7

J = (a-B)c

(-3x-2 ) - (-5x-2)

-6 +10 = 4

K =a-b/c

-3- -5/-2

-3+2.5

-0.5

L= a-b

----

c

L-3-(-5)

--------- = -2/-2 =1

-2

je dois calculer les nobres relatifs

17x3 17x0 17x(-1) 17x(-3)

______= 51/-2 = -25.5 ________ = 0/1 ________= -17/2=-8.5 _______=-51/4=

1-3 1-0 1-(-1) 1-(-3) -12.75

je vous remercie d'avance

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

A, B et C sont bons.

I=a-bc

-3-(-5)x(-2)=-3-(+10)=-13

J = (a-c-->pas compréhensible : il ya un soleil. Ne colle pas la ) sur la lettre. mets un espace.

(-3x-2 ) - (-5x-2)

-6 +10 = 4

Pense à désactiver les émoticônes.

K =a-b/c

-3- (-5/-2)

-3-(+2.5)

-5.5

L= a-b

----

c

L-3-(-5)

--------- = -2/-2 =1

-2

C'est L=(a-b)/c??????

Si oui : L=[(-3)-(-5)]/-2=[(-3+(+5)]/-2=2/-2=-1

Pour la fin, je ne comprends pas ce que tu as écrit. S'il y a un numérateur et un dénominateur , tu écris ainsi :

nombr=(..numérateur..) / (..dénominateur..) comme j'ai fait pour L.

A+

Posté(e)

merci beaucoup pour le dernier exercice je n'arrive pas a mettre les fractions dessous

17x3 = 51 = -25.5 ou 17x3/1-3 = 51/-2 =-25.5

___ ___

1-3 -2

17x0 = o ou 17x0/1-0=0/1

____ __

1-0 1

17x(-1) = -17 = -8.5 ou 17x-1/1-(-1)=-17/2

______ ___

1-(-1) 2

17x(-3) = -51 = -12.75 ou17x-3/1-(-3)=-51/4

_______ ____

1-(-3) 4

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

je fais des suppositions en réécrivant dessous avec des (....) et le trait de fraction qui est : / .

17x3 = 51 = -25.5 ou 17x3/1-3 = 51/-2 =-25.5

___ ___

1-3 -2

-->(17*3)/(1-3)=BON

17x0 = o ou 17x0/1-0=0/1

____ __

1-0 1

(17x0)/(1-0)=BON

17x(-1) = -17 = -8.5 ou 17x-1/1-(-1)=-17/2

______ ___

1-(-1) 2

[(17x(-1)]/[1-(-1)]=-17/(1+1)=-17/2=-8.5 BON

17x(-3) = -51 = -12.75 ou17x-3/1-(-3)=-51/4

_______ ____

1-(-3) 4

[17x(-3)]/[1-(-3)]=-51/4=-12.75 : BON.

Tu as donc tout bon.Bravo.

Et note coment j'ai présenté des fractions.

A+

Posté(e)
Bonjour,

je fais des suppositions en réécrivant dessous avec des (....) et le trait de fraction qui est : / .

17x3 = 51 = -25.5 ou 17x3/1-3 = 51/-2 =-25.5

___ ___

1-3 -2

-->(17*3)/(1-3)=BON

17x0 = o ou 17x0/1-0=0/1

____ __

1-0 1

(17x0)/(1-0)=BON

17x(-1) = -17 = -8.5 ou 17x-1/1-(-1)=-17/2

______ ___

1-(-1) 2

[(17x(-1)]/[1-(-1)]=-17/(1+1)=-17/2=-8.5 BON

17x(-3) = -51 = -12.75 ou17x-3/1-(-3)=-51/4

_______ ____

1-(-3) 4

[17x(-3)]/[1-(-3)]=-51/4=-12.75 : BON.

Tu as donc tout bon.Bravo.

Et note coment j'ai présenté des fractions.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering