devilman59 Posté(e) le 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 voila j'ai un petit exo au quel j'ai rien compris le voila: J'ai le double de l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'aai, nous auront ensemble 63 ans. Quel âge avons-nous? alors sur cet exo c'est le desert je ne sait meme pas comment commencer :'( merci de votre aide precieuse
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 8 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonjour, mon âge =x ; le vôtre=y ; notre différence d'âge=(x-y) J'ai le double de l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand j'avais y vous aviez y-(x-y) soit 2y-x J'ai le double de l'âge que vous aviez donne donc : x=2(2y-x) soit : 3x=4y-->équa (1) Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous auronsensemble 63 ans. Vous aurez alors x ans et moi x+(x-y) soit 2x-y nous auronsensemble 63 ans donne donc : x+2x-y = 63 soit : 3x-y=63-->équa (1) Tu as un système de 2 inconnues avec 2 équas (1) et (2) à résoudre. Tu auras : x=28 et y=21 A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.