E-Bahut chingy59 Posté(e) le 6 avril 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Bonjour à tous, je dois faire un sujet d'expression mais je manque d'idées, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, voici le sujet: "Do you personally think the money has become the priority in modern society ? " (150 Words) En français cela donne à peu prés: Pensez vous personnellement que l'argent est devenu une priorité dans nos sociétés modernes ? J'ai trouvé quelques idées, les voici: In my opinion money has definelty become the priority in the modern society since without money one is marginalised and put aside from the society. There are so many publicities and products that exist. So it is difficult for people not to want have these products even if we can't always...We try by finding a lot of money.... Après je ne sais plus trop Merci
E-Bahut Totochita Posté(e) le 8 avril 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 avril 2006 bon, tu as deja trouve une idee qu'il ne te reste plus qu'a developper afin d'etoffer un petit peu plus ton expression ecrite.. C'est celle de la socite de consommation. Tu pourrais dire que de nos jours, la societe de consommation est bien plus que simplement acheter pour vivre, c'est devenu vivre pour acheter, c'est un style de vie auquel nous incite de plus en plus la publicite, la TV, l'intermondialisation. Il suffit de regarder comme les gens raffolent des grdes marques et vont tjs aller s'acheter le "jean" a la mode du moment ( Van Dutch, Le temps des Cerises, etc.. diesel.. ) comme le dit si bien Jean Jacques Goldman ds une de ses chansons, "je pense donc je suis" mais "j'ai donc je suis". Pour pouvoir consommer, il faut donc avoir des sous. La mode dans notre societe, c'est aussi pouvoir se payer des voyages dans des pays "exotiques". Mais la tu parlerais de facon tres generale, constatant plutot des faits que donnant reellement ton opinion... Tu pourrais dire que oui, aux premiers abords, l'argent a pris une place considerable ds nos priorites "personnelles"... D'abord parce que pour consommer il faut avoir de l'argent, mais aussi parce que dans la societe de "divertissements", "d'epanouissements personnels", de "loisirs" qui est notre societe actuelle, nous incite a depenser pour " faire comme tout le monde", pour ne plus etre " rejette" et faire partie du ban de la societe. Mais tu pourrais aussi dire que cela n'es pas non plus, selon toi et pour toi, LA priorite de ta vie. Que l'argent est, bien sur, necessaire, mais pas indispensable... Enfin, pas indispensable dans le sens de "etre riche".. Que mm si de plus en plus de personnes mettent de cote leur vie personnelle pour leur vie professionnelle, on prend tous les jours consciences que la vie est courte, que l'important c'est d'avoir la sante, d'etre avec les personnes que l'on aime et que l'on apprecie... Que ce n'est pas en poursuivant un but aussi innaccessible que l'argent que l'on arrivera a etre heureux. Car l'argent c'est un cercle vicieux : plus on en a, plus on en veut. enfin, voila quelques idees.. C'est pas super, mais voila.. On ne peut pas dire que ton sujet m'inspire vraiment.. J'espere quand meme que ca t'aidera a trouver matiere a faire 15 lignes ( oui, car 1 ligne = en gros 10 mots, et tu dois en faire 150.. ) P.S: excuse moi de te l'avoir fait en francais mdr mais c'est plus simple pour moi :P AU moins je suis sure de ne pas dire ( beaucoup ) de betises :P
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 10 avril 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Hello ! Quand Totochita a fait référence à la chanson de Goldman, j'ai tout de suite pensé à celle de Souchon dont voici les paroles : Foule Sentimentale Alain Souchon Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités d'choses Qui donnent envie d'autre chose Aïe on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires Car Foule sentimentale On a soif d'idéal Atirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est nés Pour des cons alors qu'on est Des Foules sentimentales Avec soif d'idéal Atirées par les étoiles les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle On nous Claudia Schiffer On nous Paul-Loup Sulitzer Ah le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la Moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux un rêve un cheval Foule sentimentale... --------------------------------------- Au fond, est-ce bien cela que nous voulons : des choses toujours plus nombreuses qui encombrent nos tiroirs et ne nous apportent pas le bonheur tant vanté par les publicités. In fact, it's up to us to choose whether we want to buy more and more things that are supposed to make us happy, or appreciate to live in harmony with our relatives and neighbourhood, owning what is merely necessary for comfort. Adverts act like traps in which we should avoid falling. Quite a lot of people don't agree with getting more and more goods. Another song (Ka-Ching) warns us about the danger of wanting more and more things : Ka-Ching! We live in a greedy little world That teaches every little boy an girl To earn as much as they can possibly Then turn around and spend it foolishly We've created us a credit card mess We spend the money that we don't possess Our religon is to go and blow it all So it's shoppin' every Sunday at the mall Oh...... All we ever want is more A lot more than we had before So take me to the nearest store CHORUS Can you hear it ring? It makes you wanna sing It's such a beautiful thaig-Ka-Chang! With lots of diamond rings The happiness it brings You'll live like a king With lots of money and things When you're broke Go and get a loan Take out another mortage on your home consolidate so you can afford To go and spend some more when you get bored All we ever want is more A lot more than we had before So take me to the nearest store Repeat Chorus Let's swing Dig deeper in your pocket Oh, yeah, ha Come on I know you've got it Dig deeper in your wallet Oh All we ever want is more Alot mor than we had before So take me to the nearest store Repeat Chorus Can you hear it ring? It makes you wanna sing You'll live like a king With lot's of money and things Ka-Ching! ----------------------------------------- Is the latest cellular phone necessary to live well? Is wearing up-to-date clothes good for us? I'm not so sure. Good luck. Je joins une liste de mots de liaison. Cela peut t'aider... MOTS DE LIAISON : to begin with = pour commencer then = puis besides/moreover = de plus thus = ainsi therefore = en conséquence finally = enfin in short = bref,.. all things considered = tout compte fait to recap = en résumé to conclude / in conclusion = pour conclure I'd say that = je dirais que it seems to me that = il me semble que as for = quant à according to = d'après (quelqu'un d'autre que moi) to my mind = à mon avis how can I put it = comment dire... mind you (familier) = remarquez... what I mean is that = ce que je veux dire, c'est que the point is (that) = le fait est que in other words = autrement dit that is to say = c'est-à-dire actually = en réalité, en fait in fact = en fait in a way = en un sens to a certain extent = dans une certaine mesure anyway = en tous cas as a rule = en règle générale generally speaking = en général on the whole = dans l'ensemble on the one hand = d'une part / d'un côté on the other hand = d'autre part / d'un autre côté still = quand même / tout de même yet = pourtant however = cependant on the contrary = au contraire in spite of = en dépit de / malgré by the way = au fait... that reminds me = ça me fait penser...... @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.