superdj Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 J'ai fait l exo A et je trouve 2/17, pouvez vou s me dire si c bon et me dire comment faire le 2 je bloque dessus EX. 1 Tous les cinq heures après midi, Charles prend le thé chez sa mère. Afin d'entamer la conversation, il n'arrête pas de dire soit "Je crois qu'il pleut" soit "Je crois qu'il ne pleut pas". Il se trompe une fois sur trois quand il pleut, et une fois sur deux quand il ne pleut pas neuf fois sur dix. Cet après midi, juste après les cinq coups de Big Ben, il a dit :"Je crois qu'il pleut". Calculez la probabilité qu'il pleut vraiment. EX. 2 Le premier jour de la semaine de la bière, Franz porte bien entendu son pantalon de cuir. Il est maintenu en place par une ceinture et des bretelles. Chaque bretelle a une chance sur cinq de se casser au cours de la journée, et la ceinture une sur quinze. - Trouvez la probabilité que son pantalon va tomber ce jour-là. - Considérant qu'il n'a pas perdu son pantalon, trouvez la probabilité que sa ceinture casse. ( la longévité de la ceinture et celle des bretelles sont des facteurs indépendants.)
E-Bahut elp Posté(e) le 22 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 ex2 je te conseille de faire un arbre bretelle cassée:1/5 bretelle non cassée 4/5 au bout de ces 2 branches: ceinture cassée 1/15 ceinture non cassée 14/15 les 2 éven. étant indépendants, la P de voir le pantalon tomber est 1/5*1/15=1/75 (le pantalon tombe si la bretelle casse ET si la ceinture casse) P ceinture cassée sachant que le pantalon n'est pas tombé= P(ceinture cassée et pantalon non tombé)/P(pantalon non tombé)=(4/75)/(74/75)=4/74 ex1 tu peux aussi faire un arbre il pleut (1/10) il ne pleut pas (9/10) au bout de la 1è branche dit qu'il ne pleut pas (1/3) dit qu'il pleut (2/3) au bout de la 2è dit qu'il ne pleut pas (1/2) dit qu'il pleut (1/2) et tu fais comme à la fin de l'exo 2
superdj Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 pour l exercice 2 je trouve comem toi , ca me rassure, , pour le 1 je m etai tromper a parement j'ai mal fait mon arbre , mais mon souci majeur c est comment rediger ceci , c sa ki me bloque en fait car je trouve les resultat en suivan les branche des arbre mais mais je c pas rediger ceci
E-Bahut elp Posté(e) le 22 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 Si tu fais un arbre, c'est pour t'en servir ! Il n'y alors pas grand-chose à rédiger: on lit les résultats qui sont sur l'arbre. Ensuite, il faut te servir des probabilités conditionnelles: P de A sachant B= P(A inter B)/P(B) Bonne continuation A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.