Aller au contenu

Proba

superdj

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait l exo A et je trouve 2/17, pouvez vou s me dire si c bon et me dire comment faire le 2 je bloque dessus

EX. 1

Tous les cinq heures après midi, Charles prend le thé chez sa mère.

Afin d'entamer la conversation, il n'arrête pas de dire soit "Je crois qu'il pleut" soit "Je crois qu'il ne pleut pas".

Il se trompe une fois sur trois quand il pleut, et une fois sur deux quand il ne pleut pas neuf fois sur dix.

Cet après midi, juste après les cinq coups de Big Ben, il a dit :"Je crois qu'il pleut".

Calculez la probabilité qu'il pleut vraiment.

EX. 2

Le premier jour de la semaine de la bière, Franz porte bien entendu son pantalon de cuir. Il est maintenu en place par une ceinture et des bretelles. Chaque bretelle a une chance sur cinq de se casser au cours de la journée, et la ceinture une sur quinze.

- Trouvez la probabilité que son pantalon va tomber ce jour-là.

- Considérant qu'il n'a pas perdu son pantalon, trouvez la probabilité que sa ceinture casse.

( la longévité de la ceinture et celle des bretelles sont des facteurs indépendants.)

• E-Bahut
Posté(e)

ex2

je te conseille de faire un arbre

bretelle cassée:1/5

bretelle non cassée 4/5

au bout de ces 2 branches:

ceinture cassée 1/15

ceinture non cassée 14/15

les 2 éven. étant indépendants, la P de voir le pantalon tomber est 1/5*1/15=1/75

(le pantalon tombe si la bretelle casse ET si la ceinture casse)

P ceinture cassée sachant que le pantalon n'est pas tombé=

P(ceinture cassée et pantalon non tombé)/P(pantalon non tombé)=(4/75)/(74/75)=4/74

ex1 tu peux aussi faire un arbre

il pleut (1/10)

il ne pleut pas (9/10)

au bout de la 1è branche

dit qu'il ne pleut pas (1/3)

dit qu'il pleut (2/3)

au bout de la 2è

dit qu'il ne pleut pas (1/2)

dit qu'il pleut (1/2)

et tu fais comme à la fin de l'exo 2

Posté(e)

pour l exercice 2 je trouve comem toi , ca me rassure, , pour le 1 je m etai tromper a parement j'ai mal fait mon arbre , mais mon souci majeur c est comment rediger ceci , c sa ki me bloque en fait car je trouve les resultat en suivan les branche des arbre mais mais je c pas rediger ceci

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu fais un arbre, c'est pour t'en servir !

Il n'y alors pas grand-chose à rédiger: on lit les résultats qui sont sur l'arbre.

Ensuite, il faut te servir des probabilités conditionnelles:

P de A sachant B= P(A inter B)/P(B)

Bonne continuation

A plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering