E-Bahut chingy59 Posté(e) le 22 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, depuis une semaine, mon bahut est bloqué, pour rattraper le retard, je dois faire des exercices, via des polycopié distribués, à vrai dire, en cours nous n´avons vu que les définitions, quelqu´un pourrait il m´aider à faire ces exercices ? J´ai préféré scanné la page, c´est plus simple, merci! cordialement,
E-Bahut elp Posté(e) le 22 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 un début A=e^(0.5*ln8)*e=e^ln(rac(8))*e=e*rac(8)=2e*rac(2) B=[e^2*e^ln2]/[e/e^ln(2)]=e^2*e^ln(2)*e^ln(2)/e=e*e^ln2*e^ln2=e*e^2ln2= e*e^ln4=e*4 C=9/8
E-Bahut chingy59 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, merci pour les réponses, mais pour le C comment as tu fait ? sinon, le symbole * = multiplier ? et quand tu dis: e^(0.5*ln8) cela signifie que (0.5*ln8) est l'exposant de e ? merci
E-Bahut elp Posté(e) le 22 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 e^x désigne bien e à la puissance x. * désigne la multiplication pour le C: 2ln3=ln 3^2=ln 9 dc e^2ln3=e^ln9=9 3ln2=ln 2^3=ln8 dc e^3ln2=e^ln8=8 et le résultat est 9/8 il faut utiliser les propriétés suivantes: e^x * e^y =e^(x+y) e^x/e^y=e^(x-y) si x>0: e^ln(x)=x A plus
E-Bahut chingy59 Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2006 Bonjour à toi, merci beaucoup,
E-Bahut elp Posté(e) le 24 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2006 http://img361.imageshack.[...]222/zalazain1dt.jpg je n'arrive pas à aller à ce lien, donc je ne peux t'aider. A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.