Aller au contenu

Exponentielles & Opérations...


chingy59

Messages recommandés

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, depuis une semaine, mon bahut est bloqué, pour rattraper le retard, je dois faire des exercices, via des polycopié distribués, à vrai dire, en cours nous n´avons vu que les définitions, quelqu´un pourrait il m´aider à faire ces exercices ? J´ai préféré scanné la page, c´est plus simple, merci!

cordialement,

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

post-7836-1142988714.jpg

  • E-Bahut
Posté(e)

un début

A=e^(0.5*ln8)*e=e^ln(rac(8))*e=e*rac(8)=2e*rac(2)

B=[e^2*e^ln2]/[e/e^ln(2)]=e^2*e^ln(2)*e^ln(2)/e=e*e^ln2*e^ln2=e*e^2ln2=

e*e^ln4=e*4

C=9/8

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, merci pour les réponses, mais pour le C comment as tu fait ?

sinon, le symbole * = multiplier ?

et quand tu dis: e^(0.5*ln8) cela signifie que (0.5*ln8) est l'exposant de e ?

merci

  • E-Bahut
Posté(e)

e^x désigne bien e à la puissance x.

* désigne la multiplication

pour le C:

2ln3=ln 3^2=ln 9 dc e^2ln3=e^ln9=9

3ln2=ln 2^3=ln8 dc e^3ln2=e^ln8=8 et le résultat est 9/8

il faut utiliser les propriétés suivantes: e^x * e^y =e^(x+y)

e^x/e^y=e^(x-y)

si x>0:

e^ln(x)=x

A plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering