draxh Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 Bonsoir à vous. Alors voilà, j'ai un devoir maison pour demain (je sais je m'y prend à la derniere minute mais je préfere essayer seul avant de demander de l'aide) bref, si l'un de vous avait quelques minutes à me consacrer je l'en remercierais. voilà le probleme: ABC est un triangle G le barycentre de A(3) et B(5) On nous demande quel est l'ensemble de point M du plan tels que les vecteurs 3MA+5MB et le vecteur BC soient colinéaires. Je vous remercie de l'interet que vous voudrez bien porter à mon message. Draxh.
Marineee Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 C'est un travail de seconde ou pas? si oui jveux bien essayer de t'aider par contre le barycentre c'est quoi?
draxh Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 Je crois que si tu ne sais pas ce qu'est le barycentre, tu auras du mal à faire l'exercie ^^ mais merci pour la proposition. (c'est un problème de première.)
Marineee Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 lol ok jpouvais toujours essayer...lol Bon bah bonne chance
E-Bahut elp Posté(e) le 9 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 G bary de A,3 et B,5 donc pour tout point M, on a: 3MA+5MB=(3+5)MG=8MG (en vecteurs) MG et BC st donc colinéaires et l'ensemble des points M est la droite passant par G parallèle à la droite(BC)
draxh Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 Merci pour la rapidité de réponse... mais il me manque une piece du puzzle pour comprendre. Ce sur quoi je bloque dans votre réponse, c'est ce qui permet de dire que MG et BC sont colinéaires...
E-Bahut elp Posté(e) le 10 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 on cherche les pts M tels que 3MA+5MB soit colinéaire à BC comme on a montré que 3MA+5MB=8MG, on cherche dc les points M tels que 8MG soit colinéaire à BC ........ A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.