Serial-Killeuse Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Posté(e) le 20 février 2006 Bonjour à tous, dans un repère orthonormé, on considère les points : A(-3;2), B(2;-1) et C(4;3) 1) Le point D est tel que ABCD est un parallélogramme. Caculer ses coordonnées. J'ai réussi à faire la figure. Mais pour calculer les coordonnées je pense qu'il faut utiliser la trigo (COS, SIN ou TAN) mais dans quel triangle l'appliquer ? Auriez-vous des indications svp ? Merci
E-Bahut elp Posté(e) le 20 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2006 ABCD parallèlog ssi vecteur AB= vecteur DC 1)calcule les coord du vecteur AB 2) appelle x et y les coord du point D puis écris les coord du vecteur DC 3)écris que les coord de AB sont égales à celles de DC, tu vas ainsi trouver x et y
Serial-Killeuse Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Ok! Merci, je vais faire ça et je vous dit quoi plus tard @+
Serial-Killeuse Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Pour calculer les coord. du vecteur AB, comment je dois faire ? je travaille ds quel triangle ? ACB ? de plus on ne sait pas les mesures des autres côtés, juste leur coordonnées, donc comment on fait pour mettre ces coord. sous forme de mesures ? merci!
E-Bahut elp Posté(e) le 22 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2006 abscisse du vecteur AB=abscisse du point B moins l'abscisse du point A ordonnée du vecteur AB= ord de B moins ord de A ici, tu vas trouver 2 nombres car on connait les coord de A et B ensuite: Absc du vecteur DC= absc de C-x =4-x ord du vecteur DC=ord de C-y=3-y enfin tu écris que 4-x=ce que tu as trouvé pour l'absc du vect AB et tu trouveras x puis tu écris que 3-y= ce que tu as trouvé pour l'ord de AB et tu trouveras y PS: tu peux ensuite vérifier sur la figure.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.