winphoenix Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonsoir, voilà je ne trouve pas comment faire les question 2°) B) / 3°) B) et 5. Si vous pouviez me donner quelques indications Merci par avance Winphoenix @+
winphoenix Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Bon j'ai réussi a faire la 2 b et la 3b, mais la 5 g un doute, g di que l'ensemble E c'était le cercle de centre B et de rayon 1, quelqu'un pourrait me confirmer cela ? Merci par avance.
E-Bahut elp Posté(e) le 18 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 Ce que tu as trouvé pour la 5 me semble correct.
winphoenix Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 Merci elp, jaurais besoin d'encore une petite aide voilà je bloque sur la question 2b, en effet je sais que A est l'image de F par rotation d'angle Pi/3 et de centre E, mais je n'arrive pas à le prouver avec le résultat de la question 2a, pourriez vous m'aider ? Merci
E-Bahut elp Posté(e) le 19 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 (exp(i*pi/3)*(a-f)=(exp(i*pi/3)*(b-c)+(exp(i*pi/3)*(d-f) en utilisant le résultat du 1) mais (exp(i*pi/3)*(b-c)=e-c car CBE est équilat direct (exp(i*pi/3)*(d-f)=c-f car CFD équil direct donc (exp(i*pi/3)*(a-f)=e-c+c-f=e-f (exp(i*pi/3)*(a-f)=e-f (on pense aux vecteurs FA et FE dc à une rotation de centre F ) E est dc l'image de A ds la rot de centre F et d'angle pi/3 et AEF est équi direct A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.