meister Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonjour a tous. J'ai un DM et je bloque sur un exo et un question d'un autre. est se que vous pouvez m'aidé s'il vous plait. merci ABCD est un quadrilatere convexe inscrit dans le cercle C de centre O. Les pts I,J,K,L sont les millieux respectifs des côtés [AB] , [bC] , [CD], [DA]. Les droites (IP) (JQ), (KM) et (LN) sont perpendiculaires respectivement aux cotés (DC) , (AD) (AB) et (BC). On se propose de démontrer que les droites (IP) (JQ) (KM) et (LN) sont concourantes. A) Démontrer que le quadrilatere IJKL est un parallelogramme. On appelle # son centre et on note S# la symétrie centrale de centre #. B )Démontrer que les droites (IO) et (KM) sont paralelles C)Déterminer l'image de la droite (IO) par S# D)Determiner de meme l'image de chacune des droites (JO) (KO) ET (LO) par S# E)En deduire que les droites (IP) (JQ), (KM) et (LN) sont concourantes en un pts que l'on determinera. ---------------------------------------------------- Pour les fonctions j'ai reussi presque toutes les questions mais je bloque sur une. ---------------------------------------------------- On suppose que pour simplifier le calcul de l'impot sur le revenu l'Etat decide que: -Pour un revenu annuel imposable inferieur ou égal a 30 000€ l'impot est égal a 5% du revenu -Pour un revenu annuel imposable superieur ou égal a 30 000€ l'impot est égal a 1 500 augmenté de 10% de la tranche de revenus qui excedent 30 000€. Soit F(x) l'impot du pour un revenu annuel imposable de x euros. Démontrer que: F(x)= 0.05x si x E [0; 30 000] 0.1x-1 500 si x E[ 30 000; +°°[
E-Bahut elp Posté(e) le 12 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 pardon pour le style télégraphique (pas le temps de rédiger) A) th des milieux ds un triangle: une droite qui passe par les milieux de 2 côtés est parallèle au 3è côté. Imilieu de AB et L milieu de AD dc IL//DB idem: JK//BD on en déduit que IL//JK car ttes les 2 // à DB idem pour JI et LK IJKL a dc ses côtés opposés strictement // 2 à 2 dc c'est un parallèlogramme. B) OI perpendiculaire à AB car o est le centre du cercle et I est le milieu de la corde AB KM perp à AB par hyp dc OI//KM car ttes 2 perp à AB. C) le sym de la droite IO par rapport à ¤ est une droite qui lui est parallèle et qui passe par le sym de I dc par K d'après ce qui précéde c'est la droite KM D) JO a pour sym LN KO IP LO QJ ds la sym par rapport à ¤ IO, JO, KO,LO ont le pt O en commun dc leurs sym ont le sym de O en commun
meister Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 Merci , pas grave pour le stile télégraphique...^^ sinon pour l'autre Exo perso peux m'aidé s'il vous plait ^^
E-Bahut elp Posté(e) le 13 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 si x<=30000 alors x*5/100=0.05x si x >30000, on paie 1500 plus 10% de (x-30000) c'est 10% de ce qui dépasse 30000 dc on paie 1500+10/100(x-30000)= 1500+10x/100-10*30000/100=1500+0.1x-3000=0.1x-1500
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.