pops Posté(e) le 29 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 Salut tout le monde, j'ai quelques doutes sur un exercice: f(x)=x+cos x a)Pourquoi est-elle continue sur R? b ) L'objectif est d'étudier lim(-oo) de f et lim(+oo) de f c) Démontrer que x+ cos x=50 a une solution unique sur [0;+oo[ Encadrement à 0.01 près. Pour la a), x est continue sur R et cos x aussi donc l'addition des deux est continue sur R pour la b ) je dois d'abord faire des conjectures sur les limites puis faire un encadrement. Pour mon encadrement je trouve -1+x<x+cos x<1+x ensuite j'utilise le théorème des gendarmes pour trouver les limites. Je trouve une droite pour ma représentation graphique, est-ce normal? pour la c) j'utilise le théorème de la bijection. Merci @+ Pops
E-Bahut elp Posté(e) le 29 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 OK sauf pour la représentation graphique, tu ne dois pas trouver une droite ! Comment as-tu trouvé ça ? Avec une calculatrice ?
pops Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 oui et j'ai essayé plein de formes: (cos x) + (x); x + cos x; cos (x) + (x)... J'ai une Ti-82, si quelqu'un a un conseil a me donné ce serait bien car je n'utilise presque jamais la calculette graphique. Merci @+ Pops
pops Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 autant pour moi j'étais pas en mode radian... @+ pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.