Badoo Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Selon vous, etes vous pour ou au contre contre contre l'immigration? Je suis en term ES, et le professeur ma demandé de nuancer ma reponse... Et m'a egalement demandé d'utiliser un bon vocabulaire, et des mts qui ne sont pas "passe partout" Bref tout c'est tout ce qu'il ne faut pas me demaner... MERCI !
Hervé2 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 et ben tu dis que t pour car cela amene une diversité culturelle de plus ces gens sont souvent de la population active comme ceux ki ont immigrés juste apres la guerre Notamment les italiens les portugais les maghrebins etc mais qu il faut qu il cependant pas qu il y ait trop d immigration car dans ce cas la on perdrai nos valeurs francaises nos traditions pour les remplacer par celles d autres pays On perdrait nos specifictés francaises koi voila a peu pres Tu fais un truc en deux parties Oui On the one Hand, .... Mais non On the other Hand, ....
Badoo Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 Merci de cette aide. Je vais developper ces idées. Mais je dois faire une "synthese ecrite", je dois faire au minimum 32lignes (200 ou 300mots), et je ne pense pas que ca va faire le compte avec ce que j'ai pour le moment. Auriez-vous d'autre idée, peut-etre encore plus précises ? Merci PS : je dois rendre ce travail jeudi matin, il me reste 3jours !
Hervé2 Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 Oups désolé ai pas eu le temps la !! Allez courage
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 16 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 Hervé2 t'avait donné de bonnes orientations pour ton "essay". Je pense que ce qui t'a manqué, comme souvent, c'est le vocabulaire. C'est pourquoi je t'envoie (trop tard pour cette fois-ci) une liste de mots très importants. Essaie de ne pas faire de phrases trop longues, qui sont souvent à la base de constructions incompréhensibles. @ + MOTS DE LIAISON : to begin with = pour commencer then = puis besides/moreover = de plus thus = ainsi therefore = en conséquence finally = enfin in short = bref,.. all things considered = tout compte fait to recap = en résumé to conclude / in conclusion = pour conclure I'd say that = je dirais que it seems to me that = il me semble que as for = quant à according to = d'après (quelqu'un d'autre que moi) to my mind = à mon avis how can I put it = comment dire... mind you (familier) = remarquez... what I mean is that = ce que je veux dire, c'est que the point is (that) = le fait est que in other words = autrement dit that is to say = c'est-à-dire actually = en réalité, en fait in fact = en fait in a way = en un sens to a certain extent = dans une certaine mesure anyway = en tous cas as a rule = en règle générale generally speaking = en général on the whole = dans l'ensemble on the one hand = d'une part / d'un côté on the other hand = d'autre part / d'un autre côté still = quand même / tout de même yet = pourtant however = cependant on the contrary = au contraire in spite of = en dépit de / malgré by the way = au fait... that reminds me = ça me fait penser......
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.