christofort Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Bonjour à tous , Voila je suis bloqué sur cet exercice : f est la fonction définie sur R par f(x) = x^4 - 4x^2 + 3 1) Démontrer que f peut s'écrire f = hog où " g " est la fonction carré et " h " une fonction à déterminer. Merci si vous pouvez m'aider.
E-Bahut elp Posté(e) le 5 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 x-------------g-------->x²------------h--------->(x²)²-4(x²)+3=x^4-4x²+3 dc h(x)=x²-4x+3
christofort Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 x-------------g-------->x²------------h--------->(x²)²-4(x²)+3=x^4-4x²+3 dc h(x)=x²-4x+3 <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 5 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 En gros tu appliques la fonction g sur x ...puis tu appliques h sur x²
christofort Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Oki mais dans l'énoncé , je crois qu'on nous demande de la trouver h , donc je peux pas l'appliquer avant de l'avoir trouver..
E-Bahut elp Posté(e) le 5 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 x devient x² x² devient x^4-4x²+3 dc c'est qu'à un nombre donné k on associe k²-4k+3 notation f: x------->f(x)= ....... c'est pour cela que j'ai mis ----------> ds mes explications
christofort Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 x devient x² x² devient x^4-4x²+3 dc c'est qu'à un nombre donné k on associe k²-4k+3 notation f: x------->f(x)= ....... c'est pour cela que j'ai mis ----------> ds mes explications <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.