borisdipietro Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Rebonjour , Bon ben voilà là c'est un problème sur les volumes enfin c'est pas le calcul du volume qui me gêne mais c'est lorqu'ils disent a) On pose OB= x à l'aide th théorème de Thalès déterminez X . J'ai du le refaire 10 fois hier soir et je n'y arrive pas Voici l'exercice en fichier joint Si vous pouvez m'aider, Merci d'avance Boris
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 2 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 salut, d'après le theoreme de Thales tu as : OB/OA = BC/AD tu as OB=x et OA=x+8.5, BC et AD sont donnés ( les rayons ) tu n'as plus qu'à isoler x et à resoudre
borisdipietro Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Ben justement c'est ce que j'ai fais mais j'arrive pas à l'isoler ...
Leti07 Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Ben justement c'est ce que j'ai fais mais j'arrive pas à l'isoler ... <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 2 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 voilà, c'est comme Leti07 l'a fait bonne chance pour la suite
borisdipietro Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Oki merci, dîtes moi c'est normal si je trouve 996,93cm(3) comme volume pour l'eau ? Merci d'avance
borisdipietro Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Enfin non maintenant en calculant bien pour le volume de l'eau je trouve 68 cm^3 Est ce normal ? Merci davance de vos réponses
E-Bahut elp Posté(e) le 4 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 environ 996,93 cm^3 me semble la bonne réponse
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.