casper Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Posté(e) le 24 août 2005 Bonjour, j'ai un problème avec cet exercice : Repère (O;i;j) A(-2;3) B(4;1) 1)Déterminer l'équation de l'ensemble des points M tels que : MA²-MB²=9 ; reconnaitre et dessiner cet ensemble. 2)Déterminer l'équation de l'ensemble des points M tels que : (vecteur)MA.(vecteur)MB = 20; reconnaitre et dessiner cet ensemble. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait. Merci d'avance
E-Bahut elp Posté(e) le 24 août 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 août 2005 soit M(x;y) tu dois exprimer les coordonnées des vecteurs MA et MB en fonction de x et y: MA(-2-x;3-y) et MB(4-x;1-y) pour la 1ère partie: rappel: si V(x;y) alors V²=x²+y² tu écris MA² et MB² en fonction de x et y tu écris ensuite que MA²-MB²=9 en simplifiant tu auras une relation simple entre x et y et tu reconnaitras l'ensemble cherché pour la 2ème partie rappel : si V(x;y) et W(x';y') leur produit scalaire est x*x'+y*y' tu écris le produit scalaire MA.MB en fonction de x et y tu écris qu'il est égal à 20 et tu simplifie A plus si necessaire
philippe Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 bonjour tu as aussi une solution plus géométrique mais bref. petite remarque: si V(x;y) et W(x';y') leur produit scalaire est x*x'+y*y' fonctionne dans une base orthonormée. voila.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.