E-Bahut experiment Posté(e) le 18 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Bonjour, je suis actuellement en pleine révision et je bloque sur un exercice avec des probas. C'est vraiment un chapitre que je n'ai pas compris. Voilà l'exo: Pour engager des stagiaires, une entreprise organise des tests de sélection. Parmi les candidats qui se présentent aux épreuves, il y a 60/100 de garçons. Après avoir pris connaissance des résultats aux tests, l'entreprise engage 70/100 des garçons candidats et 80/100 des filles candidates. On choisit au hasard un candidat. 1- a) Quelle est la probabilité que ce candidat soit un garçon et qu'il soit engagé comme stagiaire? B) Quelle est la probabilité que ce candidat soit une fille et qu'elle soit engagée comme stagiaire ? c) Calculer la probabilité que ce candidat soit engagé. 2- Sachant que le candidat choisi a été engagé, calculer la probabilité que ce soit un garçon. J'ai fais un arbre pensant que ça m'aiderait ms rien... Merci d'avanve pour vos explications.
E-Bahut elp Posté(e) le 19 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mai 2005 faire un arbre était une bonne idée. Je t'envoie le mien. A plus
E-Bahut experiment Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 Ton arbre est différent du mien déjà. J'ai fini mon exo, je pense le donner à mon prof pour qu'il le corrige. Merci pour ton aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.