bahamut100 Posté(e) le 2 mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 Salut elp Tu peux m'aider pour cet exo je n'y arrive pas de tout ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur EH=3/4vecteurAD Par E on mène la parallèle a la droite (AD) qui coupe la droite (CD) en F et par G la parallèle à la droite (AB) qui coupe la droite (BC) en H 1 Justifiez que vecteurGF =1/4vecteurAB +1/4vecteurAD et vecteurAG =3/4vecteurAB+3/4vecteurAD 2 DEmontrer que les droites (FG)(EH) et (Ac) sont paralleles Merci!
E-Bahut elp Posté(e) le 2 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 Salut elp Tu peux m'aider pour cet exo je n'y arrive pas de tout ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur EH=3/4vecteurAD Par E on mène la parallèle a la droite (AD) qui coupe la droite (CD) en F et par G la parallèle à la droite (AB) qui coupe la droite (BC) en H 1 Justifiez que vecteurGF =1/4vecteurAB +1/4vecteurAD et vecteurAG =3/4vecteurAB+3/4vecteurAD 2 DEmontrer que les droites (FG)(EH) et (Ac) sont paralleles Merci! <{POST_SNAPBACK}>
bahamut100 Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 oups oui dsl! je rectifie ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur AG=3/4vecteurAD Par E on mène la parallèle a la droite (AD) qui coupe la droite (CD) en F et par G la parallèle à la droite (AB) qui coupe la droite (BC) en H 1 Justifiez que vecteurGF =1/4vecteurAB +1/4vecteurAD et vecteurAG =3/4vecteurAB+3/4vecteurAD 2 DEmontrer que les droites (FG)(EH) et (Ac) sont paralleles Merci!
E-Bahut elp Posté(e) le 2 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 voir message de Credo le 19 avril 2005 même exo et même pb ! désolé de ne pas pouvoir aider
E-Bahut elp Posté(e) le 2 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 oups oui dsl! je rectifie ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur AG=3/4vecteurAD Par E on mène la parallèle a la droite (AD) qui coupe la droite (CD) en F et par G la parallèle à la droite (AB) qui coupe la droite (BC) en H 1 Justifiez que vecteurGF =1/4vecteurAB +1/4vecteurAD et vecteurAG =3/4vecteurAB+3/4vecteurAD ******au dessus AG=3/4AD et il faut montrer que AG=3/4AB+3/4AD dc pb*** 2 DEmontrer que les droites (FG)(EH) et (Ac) sont paralleles Merci! <{POST_SNAPBACK}>
bahamut100 Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 oué lol ben je sais pas trop, c'est ma prof qui est bizarre
bahamut100 Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 ah non!! enf ait c'est moi qui me trompe! j'ai oublié de corriger ce qu'elle a dit! voici encore l'énoncé lol! ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur AG=3/4vecteurAD Par E on mène la parallèle a la droite (AD) qui coupe la droite (CD) en F et par G la parallèle à la droite (AB) qui coupe la droite (BC) en H 1 Justifiez que vecteurGF =1/4vecteurAB +1/4vecteurAD et vecteurAG =3/4vecteurAB+3/4vecteurAD 2 DEmontrer que les droites (FG)(ag) et (Ac) sont paralleles Merci! j'espere que c'est ca, sinon ma prof nous a pas tout dit
E-Bahut elp Posté(e) le 2 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 non ! ds les livres, il y a parfois des énoncés avec des erreurs; il suffit de mettre une lettre à la place d'une autre pour que plus rien ne soit faisable. Parfois on arrive à deviner ce qui ne va pas mais ici ça ne m'inspire pas. De toutes façons, ne t'inquiète pas, tes "collègues" n'ont certainement pas su faire l'exo non plus ! bonne soirée.
E-Bahut elp Posté(e) le 2 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 voilà ce que je propose: avec toutes les parallèles que tu as tracées, il y a plusieurs parallélogrammes qui sont crées donc des vecteurs égaux.(AEFD; ABHG par ex) GF=GD+DF=1/4AD+1/4AB car DF=AE et GD=GA+AD=-3/4AD+AD=1/4AD AC=AD+DC=AD+AB EH=EB+BH=3/4AB+AG=3/4AB+3/4AD GF=1/4AD+1/4AB =1/4(AB+AD)=1/4AC dc (AC)//(GF) EH=3/4AB+3/4AD=3/4AC dc (AC)//(EH) et on a bien les 3 parallèles de l'énoncé
bahamut100 Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 hum en effet, ca à l'air d'etre ca. Ben je te remercie @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.