Aller au contenu

Besoin D'aide Sur Les Vecteurs

bahamut100

Messages recommandés

Posté(e)

Salut elp

Tu peux m'aider pour cet exo je n'y arrive pas de tout

ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur EH=3/4vecteurAD

Par E on mène la parallèle a la droite (AD) qui coupe la droite (CD) en F et par G la parallèle à la droite (AB) qui coupe la droite (BC) en H

1 Justifiez que vecteurGF =1/4vecteurAB +1/4vecteurAD et vecteurAG =3/4vecteurAB+3/4vecteurAD

2 DEmontrer que les droites (FG)(EH) et (Ac) sont paralleles

Merci!

• E-Bahut
Posté(e)
Salut elp

Tu peux m'aider pour cet exo je n'y arrive pas de tout

ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur EH=3/4vecteurAD

Par E on mène la parallèle a la droite (AD) qui coupe la droite (CD) en F et par G la parallèle à la droite (AB) qui coupe la droite (BC) en H

1 Justifiez que vecteurGF =1/4vecteurAB +1/4vecteurAD et vecteurAG =3/4vecteurAB+3/4vecteurAD

Merci!

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

oups oui dsl! je rectifie

ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur AG=3/4vecteurAD

Merci!

• E-Bahut
Posté(e)

voir message de Credo le 19 avril 2005

même exo et même pb !

désolé de ne pas pouvoir aider

• E-Bahut
Posté(e)
oups oui dsl! je rectifie

ABCD est un parallélogrammeLEs points E et G sont tels que vecteurAE = 1/4 vecteurAB et vecteur AG=3/4vecteurAD

******au dessus AG=3/4AD et il faut montrer que AG=3/4AB+3/4AD dc pb***

Merci!

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

ah non!! enf ait c'est moi qui me trompe! j'ai oublié de corriger ce qu'elle a dit!

voici encore l'énoncé lol!

2 DEmontrer que les droites (FG)(ag) et (Ac) sont paralleles

Merci!

j'espere que c'est ca, sinon ma prof nous a pas tout dit

• E-Bahut
Posté(e)

non ! ds les livres, il y a parfois des énoncés avec des erreurs; il suffit de mettre une lettre à la place d'une autre pour que plus rien ne soit faisable.

Parfois on arrive à deviner ce qui ne va pas mais ici ça ne m'inspire pas.

De toutes façons, ne t'inquiète pas, tes "collègues" n'ont certainement pas su faire l'exo non plus !

bonne soirée.

• E-Bahut
Posté(e)

voilà ce que je propose:

avec toutes les parallèles que tu as tracées, il y a plusieurs parallélogrammes qui sont crées donc des vecteurs égaux.(AEFD; ABHG par ex)

GF=GD+DF=1/4AD+1/4AB car DF=AE et GD=GA+AD=-3/4AD+AD=1/4AD

AC=AD+DC=AD+AB

EH=EB+BH=3/4AB+AG=3/4AB+3/4AD

GF=1/4AD+1/4AB =1/4(AB+AD)=1/4AC dc (AC)//(GF)

EH=3/4AB+3/4AD=3/4AC dc (AC)//(EH)

et on a bien les 3 parallèles de l'énoncé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering