gaara## Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 voila j'aurai besoin de votre aide pour 2 exercice que j'ai a faire pour mardi: exercice 1 : f(x)=(x-2)² e^-x defini sur R 1) limite en -infini 2) demontrer que pour tout réel x, f(x)=x²e^-x - 4x . e^-x+ 4e^-x en deduire la lim en +infini 3) derivee et montrer k celle ci peut s'ecrire sous la forme: f'(x)=(4-x)(x-2) e^-x 4) en déduire le signe de f' et construite le tableau de variation de la fonction f 5) démontrer qu'il existe une unique tangente (T) à la courbe de f parallèle a la droite (D) d'equation y=-8x+1. donner l'equation de cette tangente (T) j ai fiat les 3 premiere question maisje ne ai pa encore essayer de faire les autre, mais j'aimerai votre aide meme sur les premieres. ex 2) ds une fête forraine , julie décide de jouer à un jeu dont chaque partie se deroule de la facon suivante: - elle tire un jeton ds une urne contenant 7 jeton rouges et 2 jetons bleus; -s'il est bleu, elle gagne; sinon, sans remettre le premier jeton tiré, elle en tire un deuxieme -s'il est bleu, elle gagne, sinon, sans remettre les 2 précédents, ellle en tire un troisieme -s'il est en bleu, elle gagne. sinon, elle perd 1) pr les calculs, o pourra s'aider d'un arbre pondéré. les résultat seron donné sou forme de fraction irreducible a) deteminer les proba des evenement suivant A: "julie gagne en 1 tirage exactement" B: "julie gagne en 2 tirages exactementé" C: "julie gagne en 3 tirages exactement" B) calculer alor la proba de ganger à ce jeu 2) on suppose k la proba de gagner est de 7/12 a chaque partie gagner, julie gagne un ticket. elle a remarqué parmit les lots un téléphone portable dernier cri qu'elle peut obtenir pour au moins 3 tickets. elle decide donc d'effectuer 4 parties consecutives. on suppose k les parties sont indépendantes les unes des autres on apelle X le nombre de tickets gagnés par julie lors des 4 parties, et on notera P(A) la rpoba de l'evenement A précedente a) montrer que P{X=2]=0.354 à 10^-3 pres B) calculer les proba suivantes: P{X=0}; P{X=1]; P{X=3}: P {X=4] c) determiner les proba pr k julie reparte avec son telephone portable je n'ai pas commencer cette exercice mais les proba ne sont pas du tout ma tasse de thé donc si pouvier m'aider merci d'avance
E-Bahut elp Posté(e) le 9 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 f'(x)=(x-2)(4-x)*exp(-x) exp(-x) est positif pour tout x donc la dérivée est du signe du produit (x-2)(4-x). il est facile de faire cela. Equation de la tgte au point d'abscisse a y-f(a)=f'(a)*(x-a) tgte parallèle à la droite d'équation y=-8x+1 ssi f'(a)=-8 donc il faut trouver x tel que exp(-x)*(x-2)(4-x)=-8 il y a une solution évidente c'est x=0 je ne vois pas de démonstration simple pour prouver que c'est la seule solution sinon, il faut calculer la dérivée f'' de f' et montrer qu'il y a un seul x tel f'(x)=8 y-f(4)=-8(x-0) or f(4)=4 donc y=-8x+4 est l'équation de la tgte pour le 2è exo, je t'ai fait l'arbre et la suite bon courage A plus
gaara## Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 merci je vais voir ca, si quelqu'un d'autre peu me fournir une aide je le remercie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.