Aller au contenu

Exercices Seconde


Animatrix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des exercices à faire en maths. Malheureusement je commence à ne plus trop comprendre la leçon, c'est donc pour cela que je vous demande de l'aide.

J'ai 4 exercices à faire :

n°35

Les affirmations suivantes sont-elles exactes pour l'inéquation x - 3 ≥ 0 ?

a) 4 est une solution de l'inéquation

b ) 5 est la solution de l'inéquation

c) Les solutions sont les réels strictement supérieurs à 3

d) Les réels supérieurs à 4 sont les olutions de l'inéquation

n°36

Résoudre chaque inéquation :

a) 7x + 4 ≤ -8x-1

b ) 3/4x ≤ 0

c) -5x ≥ 1/4

d) x+3/-2 ≥ 0

e) (x - 5)² ≥ 0

d) x² + (x - 1)² ≤ -1

n°38

1112728982.maths.jpg

n°40

Résoudre le système d'inéquation et donner l'ensemble des solutions avec un intervalle.

{ 5x - 4 ≥ 0

{ 1 - 2x > 0

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Bonjour à tous,

J'ai des exercices à faire en maths. Malheureusement je commence à ne plus trop comprendre la leçon, c'est donc pour cela que je vous demande de l'aide.

J'ai 4 exercices à faire :

n°35

Les affirmations suivantes sont-elles exactes pour l'inéquation x - 3 ≥ 0 ?

a) 4 est une solution de l'inéquation

4-3=1 et 1>=0 donc oui

b ) 5 est la solution de l'inéquation

Non, 5 est une solution mais pas LA solution (il y en a d'autres)

c) Les solutions sont les réels strictement supérieurs à 3

x-3>=0 ssi x>=3 donc oui

d) Les réels supérieurs à 4 sont les olutions de l'inéquation

Non, ce sont DES solutions

n°36

Résoudre chaque inéquation :

a) 7x + 4 ≤ -8x-1

7x+8x<=-4-1

15x<=-5

x<=-5/15

x<=-1/3

b ) 3/4x ≤ 0

x<=0/(3/4)

x<=0

c) -5x ≥ 1/4

x<=(1/4)/(-5)

on a renversé le sens de l'inégalité parce que l'o a divisé les 2 membres par un même nombre négatif

x<=-1/20

d) x+(3/-2 )≥ 0

x>=0+3/2

x>=3/2

e) (x - 5)² ≥ 0

un carré est toujours >=0

dc tout x de R est solution

d) x² + (x - 1)² ≤ -1

somme de 2 carrés dc toujours >=0 dc impossible d'être inf ou égal à -1

pas de solutions

n°38

1112728982.maths.jpg

n°40

Résoudre le système d'inéquation et donner l'ensemble des solutions avec un intervalle.

{ 5x - 4 ≥ 0

{ 1 - 2x > 0

résous la 1ère

résous la 2ème

ensuite tu traces une droite graduée représentant tous les nombres et tu barres ce qui ne convient pas pour la 1ère puis pour la 2ème et tu verras ce qui convient

pour le système (il y a un exemple ds ton cours)

Merci de m'aider

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila,

Pour le 36) pourriez-vous m'aider à trouver pour chacune l'ensemble de définition ?

Pour le 38), voila ce que j'ai fait :

1.a) On ne peut pas calculer P(x) sur 3

B) La valeur de x pour laquelle P(x) s'annule est -2)

2. a) P(0), signe -

B) P(-100), signe +

c) P (2541,35), signe +

3. a) P(x) > 0

B) P(x) < 0

c) P(x) > 0

d) P(x) >= 0

e) P(x) <= 0

Est-ce juste ?

Pour le 40)

J'ai résolu les deux équations, voici les deux résultats

x >= -4/5

et x > 1/2

Je n'ai pas tout à fait compris ce que je dois à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Alors voila,

Pour le 36) pourriez-vous m'aider à trouver pour chacune l'ensemble de définition ?

*** R tout entier, les calculs sont possibles quel que soit x

Pour le 38), voila ce que j'ai fait :

1.a) On ne peut pas calculer P(x) sur 3

on ne peut pas claculer P(x) pour x=3

B) La valeur de x pour laquelle P(x) s'annule est -2) ok

2. a) P(0), signe - ok

B) P(-100), signe + ok

c) P (2541,35), signe + ok

3. a) P(x) > 0

B) P(x) < 0

c) P(x) > 0

d) P(x) >= 0

e) P(x) <= 0

Est-ce juste ? ok pout le 3

Pour le 40)

J'ai résolu les deux équations, voici les deux résultats

x >= -4/5  NON 5x-4>=0  5x>=4    x>= 4/5 

et x > 1/2  NON  1-2x>0  1>2x  1/2>x

il faut à la fois x plus petit que 0.5 et supérieur ou égal à 0.8 donc pas de solution

attention aux signes  quand tu résous les inéq !!

Je n'ai pas tout à fait compris ce que je dois à partir de là.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering