loladu42 Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Posté(e) le 1 avril 2005 Bjr, Voilà j'ai un petit problème pour cet exercice, pouvez vous m'aider svp. Voici l'enoncé : D'après la figure ci dessous : L est un point de la face (ABC). Trouvez l'intersection du tétraèdre avec le plan (KJL). Merci d'avance. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1086">maths_T_dra_de_ABCD_.bmp maths_T_dra_de_ABCD_.bmp
E-Bahut elp Posté(e) le 1 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2005 J sur (CD)donc J ds le plan ACD I et J sont ds le plan ACD donc (IJ) ds ce plan donc l'inters des plan IJK et ACD est (IJ) sur ton croquis tu traces la droite (IJ), elle coupe (AC) en un point R et le segment [iR] est l'inters de la face ACD avec le plan IJK R et K ds IJK K sur (BC) dc K ds le plan ABC R sur (AC) dc aussi ds ABC (KR) est ds le plan ABC et ds la plan IJK donc c'est leur inters sur le croquis tu joins K et R, ça coupe [AB] en N et [NL] est l'inters de IJK avec la face ABC l'inters avec ABD est [NI] avec le plan BCD c'est la droite (KJ)
loladu42 Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2005 Non, il n'y a rien d'autre, c'est pour cela que je n'arrive pas à faire cet exercice, pouvez vous m'aidez, svp. Merci.
E-Bahut elp Posté(e) le 1 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2005 regarde au dessus svp, je viens de répondre
loladu42 Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2005 donc l'intersection du tétraèdre avec le plan (KJL) est [NR] ?
E-Bahut elp Posté(e) le 2 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2005 donc l'intersection du tétraèdre avec le plan (KJL) est [NR] ? <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.