E-Bahut el-rital Posté(e) le 30 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 bonjour, A, B et C sont 3 points distincts dans l'espace. I est le milieu de [AB] et G est le barycentre de (A,2) (B,3) et (C,-7) Déterminer l'ensemble des points M de l'espace tels que (2MA + 3MB - 7MC) scalaire (MA + MB) = 0 ( tout esty en vecteur ) Donc dans la parti "de gauche" j'ai introduit le point G pour utiliser le barycentre et dans la partie 'de ddroite" j'ai introduit I Et j'en arrive à : - 4 * GM scalaire MI = 0 Et à partir d'ici je bloque un peu.
E-Bahut elp Posté(e) le 30 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 attention, je n'ai pas vérifié ce que tu as calculé (je te fais confiance !) le produit scalaire nul implique que (GM) et (MI) sont perpendiculaires en M donc que M est sur la sphère de diamètre [GI]
E-Bahut el-rital Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 merci elp, je pensais que j'etait bloqué parce que je voulais avoir M juste dans un seul vecteur et jene trouvais plus de decomposition.J'avais pas pensé à ca Merci et bonne aprem
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.