ptitemelo Posté(e) le 9 mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 La partie A je l'ai réussi à part la question B) La partie B aussi sauf la question B) également... Et les deux dernières j'ai pas tout compris...est-ce que vous pourriez m'aider à trouver les solutions ? Merci d'avance Mélo /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1051">Doc1.doc Doc1.doc
ptitemelo Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 Ce sont les question b que je n'ai pas réussi dans les deux premieres parties pour la partie D je suppose qu'il faut utiliser la récurence ?
E-Bahut elp Posté(e) le 10 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 des indications rapides: A)(voir convexité d'une courbe) b) g(x)=ln(x)+3x-2 g’(x)=1/x+3 g’’(x)=-1/x² g’’ négative ds ]0;+00[ dc la courbe C esr en dessous de toutes ses tangentes B) b) h_n+1(x)-h_n(x)=ln(x)+(n+1)x-2-ln(x)-nx+2=x dc toujours positif ds l’intervalle de déf dc la repr de h-n+1 est au dessus de celle de h_n C) a)j'utilise @ pour alpha @_n est l’abscisse du pt d’intersection de la repr de ln et de la droite delta_n d’équation y = -nx+2 b) ces droites passent toutes par K(0 ;2) c) utilise le résultat de B)d) D) a) ln(@_n+1)=2-(n+1)*@_n+1 h_n(*@_n+1)=ln(@_n+1)+n*@_n+1-2=2-(n+1)*@_n+1+n*@_n+1-2 = - @_n+1 b)on sait que h_n est croissante ds l’int de déf si on avait @_n<=@_n+1 on aurait h_n(@_n)<=h_n(@_n+1) donc 0<= - @_n+1 donc @_n+1<=0 ce qui est faux dc @_n > @_n+1 donc: c) suite décroissante (et minorée par 0) dc convergente d) ln(@_n) td vers ln(l) et 2-n*@_n tend vers -00 donc pas d’égalité possible e)l non strictement positif impossible seule possibilité : l est zéro
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.