VAHICIA Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 jE SUIS EN PLEINE REVISION SUR LES VECTEURS D OU LE NOMBRE D'EXERCICES... SOIT ABC UNTRIANGLE ET LE POINT M TEL QUE VECTEUR BM = 1/3 VECTEUR BC AB =45MM BC=60mm AC=75mm DEMONTRER QUE VECTEUR AM =2/3 VECTEUR AB + 1/3 VECTEUR AC PLACER N TEL QUE VECTEUR AN =2 VECTEURS AB + VECTEUR AC DEMONTRER QUE A M N SONT ALIGNES MERCI POUR VOTRE AIDE
E-Bahut elp Posté(e) le 6 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 relations entre vecteurs AM=AB+BM=AB+BC/3=AB+BA/3+AC/3 (remplace BC par BA+AC) AM=AB-AB/3+AC/3=2AB/3+AC/3 AN=2AB+AC par hypothèse donc AN/3=2AB/3+AC/3 et cette somme est égale à AM d'après ce qui précéde AN/3=AM dc vecteurs colinéaires et points alignés
VAHICIA Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Franchement merci j'en suis à 30 exercices et pourtant toujours la galère quand j'ai la réponse je comprends mais vous ne serez pas là à mon contrôle .. Un dernier et promis je ne vous importune plus AB est un segment quelconque M est défini par 2 vecteur MA + 3 VECTEUR MB =0 LES VECTEURS MA et MB ONT ILS MeME DIRECTION MËME SENS ? Montrer qu'on peut écrire la relation sous la forme 5 MA +3AB =0 PLACER M
E-Bahut elp Posté(e) le 6 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 2MA+3MB=0 2MA=-3MB MA=(-3/2)MB même direction mais pas le même sens car (-3/2) est négatif 2MA+3(MA+AB)=2MA+3MA+3AB=5MA+3AB penses à décomposer tes vecteurs en somme d'autres vecteurs Ici ds la question finale on voit le vecteur AB dc on pense à MB=MA+AB A plus
VAHICIA Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 2MA+3MB=0 2MA=-3MB MA=(-3/2)MB même direction mais pas le même sens car (-3/2) est négatif 2MA+3(MA+AB)=2MA+3MA+3AB=5MA+3AB penses à décomposer tes vecteurs en somme d'autres vecteurs Ici ds la question finale on voit le vecteur AB dc on pense à MB=MA+AB A plus <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.