pitchoune_250 Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Bonjour je vais avoir un devoir sur le passif mais hélas je n'ai pas tellement compris cette leçon donc si quelqu'un veut bien m'aider sa serait chouette. Merci.
E-Bahut chingy59 Posté(e) le 25 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2005 La voix passive Principal emploi: Mettre en valeur la personne ou la chose sur laquelle s’exerce une action. C’est l’action (et ses conséquences) qui est alors la plus importante, et non l’auteur de l’action Syntaxe: Sujet + BE (conjugué au temps de la voix active) + Participe passé Important Si vous avez besoin d’indiquer qui fait l’action, utilisez BY America was discovered by Christopher Columbus in 1492. Exemples: * Présent (be+ing) Peter is eating an apple. >An apple is being eaten by Peter. * Présent simple: They make shoes in this factory. >Shoes are made in this factory. * Prétérit: They built this bridge in the 13th century. >This bridge was built in the 13th century. etc.
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 25 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Le passif anglais est très semblable au passif français : le complément de la forme active devient le sujet de la forme passive, puis on ajoute 'be' au temps du verbe de la forme active, puis le participe passé de ce même verbe. On ajoute enfin, s'il est important, le complément d'agent (la personne qui a fait cela) Français Actif : Je plante les arbres. Passif : Les arbres sont plantés (par moi). Anglais Actif : I plant the trees. Passif : The trees are planted (by me) Anglais Actif : I planted the trees yesterday -(le verbe est au preterit) Passif : The trees were planted (by me) yesterday. (be est au preterit) Actif : She's writing a novel (present be+ing) Passif : A novel is being written (by her) Actif : I'll do it tomorrow (futur) Passif : It will be done (by me) tomorrow. Remarques: On se sert souvent du passif en anglais pour traduire 'on' A bridge is being built > On construit un pont I was told that... > On m'a dit que... @ +
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 25 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Que dirais-tu de quelques phrases d'entrainement ?.. 1- They usually spend their first years at college. 2- We expected nothing more. 3- Have they stolen other valuable things? 4-They picked him as a referee. 5- Number three is going to beat him. 6- You should choose your books seriously. 7- They meant it as a joke. 8- Have yours parents translated all the sentences? 9- We would not have expected such an answer. 10- A strange man followed me. Bon courage ! @ +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.