alexana Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Bonjour, f(x)= x racine de x il fallait trouver la dérivée et j'ai trouvé racine de x +(x sur x(2 racine de x)) je sait pas si je me suis trompé ou si c'est possible de simplifié ? pouvez vous m'aider svp f(x)= 1 sur racine de x j'ai trouvé -1 sur x(2 racine de x) idem f(x)= (racine de x sur x) - (1 sur racine de x) là j'y suis pas arriver qq'1 peu me donner le résultat avec le détaille si possible merci
E-Bahut elp Posté(e) le 14 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 février 2005 rappel: (uv)'=u'v+uv' (u/v)'=(u'v-uv')/v² la dérivée de rac(x) est 1/2*rac(x) soit f(x)=x*rac(x) on prend u(x)=x et v(x)=rac(x) on a u'(x)=1 et v'(x)=1/2rac(x) on applique la 1ère formule 1*rac(x)+x*(1/2rac(x))=rac(x) + x/2rac(x) soit f(x)=1/rac(x) u(x)=1 v(x)=rac(x) u'(x)=0 v'(x)= 1/2rac(x) on applique la 2ème formule [0*rac(x)-1*1/2rac(x)]/rac(x)² on a (-1/2rac(x))/x=-1/2xrac(x) c'est ce que tu as trouvé 1/rac(x)=rac(x)/x (en multipliant le num et le déno par rac(x)) ta dernière f(x) est donc 0 et sa dérivée est 0
alexana Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2005 heu ... pr la 3ème dérivée j'ai finalement trouvé [x(1/2Vx)-Vx]X^2 + 1/x(2Vx) alors soit je me suis trompé soit si la réponse au dessus est juste je sait pas simplifié alors j'ai besoin d'aide merci
alexana Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2005 effectivement jme suis trompé je pense que la réponse est ((x/2Vx)-Vx) + ((1/2Vx)/x) pouvez vous m'aidez a simplifié je sait pas faire ... merci svp
E-Bahut elp Posté(e) le 14 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 février 2005 effectivement jme suis trompé je pense que la réponse est ((x/2Vx)-Vx) + ((1/2Vx)/x) pouvez vous m'aidez a simplifié je sait pas faire ... merci svp <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.