meite Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 je vais y passer tte la nuit si il le faut mais je vais faire cet exercice . Je sais...j' ai deja poster un message mais la je veu fere un recapitulatif pour ke tt le monde comprenne! alors nous nous situons dans un rectangle ABCD. On donne AB=1cm et AD=2cm. M est sur [DC] et on pose DM=x 1a Entre quelles valeur varier x lorsque M se deplace sur [DC]? g mi [0;1] b calculer l' aire de la sirface rouge quand M est en D puis quand il est en C. je l' ai fais avec me prof 2 ON note f(x) l' aire de la surface rouge. a Demontrer que f(x)=(x²+1)/(x+1) b Observer sur votre ecran graphique la courbe f(x) g besoin daide pr la question 2a tt le reste est corrigé on ma di qu' il fallait resoudre: (x²+1)/(x+1) - (xb+2-B)/2 = 0 pour repondre a la question Mais comment calculer ca?? ci joint je met le dessin de l'exercice si vous ne pouvez pa louvrir faites ouvrir avec: votre logiciel photo ou l' apercu des images et telecopies..... Ca srai cool de pouvoir m' aider avant demain matin! Svp! Pierre-E /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=978">schema_exercice.bmp schema_exercice.bmp
E-Bahut elp Posté(e) le 1 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2005 soit I l'intersection de (DB) et (AM). on peut appliquer le th de Thalès ds les tr AIB et DIM on obtient b/a=x/1 (rapport des hauteurs = rapport des bases) dc b=ax de plus a+b=2 dc a+ax=2 dc a(1+x)=2 dc a=2/(1+x) l'air rouge est égale à la somme des aires des 2 tr AIB et DIM aire=1*a/2+x*b/2=0.5(a+bx)=0.5(a+ax*x) car b=ax aire=0.5(a+ax²)=0.5a(1+x²)=0.5*[2/(1+x)]*(1+x²) aire= (1+x²)/(1+x) NB: a et b sont les hauteurs des 2 tr comme indiqué sur ton dessin J'espère que cela t'aidera. A plus
meite Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2005 en fait ca serait de calculer (x²+1)/(x+1) - (xb+2-B)/2 qu' en pensez vous?
meite Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2005 desolé je ne sais pas comment calculer (x²+1)/(x+1) - ( xb+2-b ) /2
E-Bahut elp Posté(e) le 2 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2005 n'ayant pas l'énoncé complet, je ne sais pas pourquoi tu cherches cela mais je te fais le calcul quand même. (x²+1)/(x+1)-(xb+2-b)/2 on réduit au m déno 2(x+1) le num est alors 2(x²+1)-(x+1)(xb+2-b)=2x²+2-x²b-2x+xb-xb-2+b=2x²-bx²-2x+b 2x(x-1)-b(x²-1)=2x(x-1)-b(x-1)(x+1)=(x-1)(2x-bx-b) le résultat est donc [(x-1)(2x-bx-b)]/[2(x+1)] x>0 donc den non nul l'exp sera nulle ssi le num est nul dc ssi x-1= 0 ou bien (2x-bx-b) =0 je te laisse finir PS: si tu veux avoir rapidement de l'aide, il faut que tu énonces clairement ton problème. Amicalement A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.