e2dtense Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2005 Bonjour a tous ! j'aurai besoin d'aide pour des exercices je vias deja vous poster les premier que je n'arrive pas a faire et par la suite les suivant si je ne les arrives pas non plus! Exo 1 Quatre cubes de couleur respective : bleu, vert, rouge et noir ont pour arête respective : x ; x+1 ; x+2 ; x+3 Q1a : Vérifier que pour tout x de ]0 ; +00[ , on a : x^3 - 6x -9 =(x-3)(x² + 3x +3) Q1 b : En déduire x tel que le contenu des cube de couleur bleu, vert, rouge remplisse exactement le cube noir. Q2 : On insere le cube rouge sans le briser dans le cube noir. Les cubes verts et bleus peuvent être morcelés en petits cubes d'arête x ( ou x est une valeur trouvée au Q1 b ). Trouver une représentation de la situation du Q1b ) ou le contenu des troise cubes colorés remplis le cube noir. j'ai simplement trouver la réponse a la question 1a) j'ai develloppé (x-3)(x²+3x+3)=x^3 +3x²+3x-3x²-9x-9=x^3-6x-9 ! pour le reste je n'y arrive vraiment pas et j'ai deja du mal a comprendre les questions Exo2 Soit un abribus formé d'un parallépipède rectangle et surmonté d'un demi-cylindre : h = auteur du parallelipede p = largeur du " " " L = longuer du " " " On suppose que sa longueur est égale a L, sa profondeur à p et sa hauteur(hors demi-cylindre)a h a) Donner l'expressioon, du volume V de cet abribus en fonction de L,p,h. b ) on suppose que V=25m^3. Sachant que L=5m et h=2.5m déterminer la profondeur p. On donnera la réponse a 1cm pres par exes. On sera amené a résoudre l'équation du second degré en p: p²+20/TTp - 40/TT =0 dans cet exercice j'aurai besoin de savoir comment calculer le volume de l'abris bus en fonction de L,p,h et m'aider pour la question b ) sauf pour le seocnd degré que je sais resoudre ! je trouve delta=240/TT donc deux solution pour l'équation .-b-racine de delta/2a et -b+racine de delta/2a Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut elp Posté(e) le 15 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 janvier 2005 volume d'un cube= arête au cube on aura donc x^3+(x+1)^3+(x+2)^3=(x+3)^3 tu vas trouver après avoir calculé: 2x^3-12x-18=0 en mettant 2 en facteur tu tombes sur l'expression donnée ds l'énoncé et tu peux trouver x. je ne comprends pas le 2° volume de l'abribus = volume d'un pavé droit + volume d'un demi cylindre pavé: l*h*p cylindre: aire de base * hauteur=pi*rayon^2*hauteur donc V=plh+[pi*(p/2)²*l]/2=p*l*h+pi*l*p²/8 25=p*5*2.5+pi*5*p²/8 200=p*5*2.5*8+pi*5*p² 200=100p+pi*5*p² 40=20p+pi*p² 40/pi=(20/pi)p+p² tu as bien ce qui est donné ds l'énoncé je te laisse finir
e2dtense Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2005 MERCI beaucoup HELP !!!
e2dtense Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 j'aurai besoin de confirmation urgente pour la résolution du second degré de l'exercice deux p² + (20/TT)*p - 40/TT = 0 je trouve delta =(400+160TT) / TT² est ce que c'est juste ? j'ai beosin de svoir pour pas tout me planter dans l'exo MERCI BEAUCOUP A TOUS !
E-Bahut elp Posté(e) le 24 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 ça me semble juste b²-4ac=(20/pi)²-4*1*(-40)/pi=400/pi²+160/pi=(400+160*pi)/pi² bonne soirée
e2dtense Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 merci help tu es vraiment super ! qu'est ce qu'on ferai sans toi dis moi ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.