pablonino Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonjour Je vous met donc l'énoncé: a) © est un demi-cercle de diamètre [AB] de centre O: Q est un point de ©. AB = n et AH=1 Montrer que AC = racine carré de 8 Je dois utiliser Pythagore. Je ne sais pas comment faire en fait, je ne sais pas dans quel triangle travaillé. Donc j'aimerai bien un peu d'aide (désolé mais c'est pour demain, j'était malade et on m'as passé les devoirs qu'aujourd'hui)
E-Bahut elp Posté(e) le 5 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 je veux bien t'aider mais il faut que tu postes un énoncé complet ! Quel est le point H dont tu parles ? et n ?
pablonino Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 n est juste un nom donné à AB (ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ^^ ) oui j'aurais du mettre l'image, la voici: C'est une iamge faite rapidement, les longeurs ne sont pas à la taille réelles
E-Bahut elp Posté(e) le 5 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 tu ne me dis pas quel est le point C alors je ne peux pas calculer AC. il manque des éléments ds ton énoncé. Envoie-les
pablonino Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 il n'y a pas de point C, c'est le cercle qui s'appelle comme ça Non en fait je me suis trompé dans l'énoncé, c'est Montrer que AQ = racine carré de n désolé
E-Bahut elp Posté(e) le 5 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 très bien, maintenant je peux t'aider AQH est rectangle en H cos(QAH)=côté adjacent/hypoténuse= AH/AQ Q sur le cercle et [AB] diamètre de ce cercle donc AQB est rectangle en Q cos(QAB)=AQ/AB QAB et QAH sont égaux donc AH/AQ=AQ/AB on fait "les produits en croix" AQ*AQ=AH*AB AQ²=1*n AQ²=n AQ=racine carrée de n
pablonino Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 Merci elp! heuresement que t'étais là j'ai une question qui n'as pas de rapport avec l'énoncé du dessus. Voici d'baord le nouvel énoncé: Soit l'expression E = 6*(4x - racine carré de 7 ) - (16x² - 7) a) Compléter l'égalité: (racine carré de 7)² = 7 B) En déduire une écriture de F = 16x² - 7 sous forme d'un produit de facteurs du premier degré. Réponse: F = 16x² - 7 F = (4x - racine carré de 7)*(4x + racine carré de 7) c) Ecrire alors E sous la forme d'un produit de facteurs du premier degré. La je bloque, je pense que le début est: 6*(4x - racine carré de 7) - (4x - racine carré de 7)-(4x + racine carré de 7) d) Résoudre l'équation E = 0 Réponse: E = 6*(4x - racine carré de 7 ) - (16x² - 7) = 0 E = 6*(4x - racine carré de 7 ) - [ (4x - racine carré de 7)-(4x + racine carré de 7) ] = 0 E = (4x - racine carré de 7)*[ 6 -( 4x + racine carré de 7) ] = 0 E = (4x - racine carré de 7)*[ 6 - 4x - racine carré de 7] = 0 Si un produit est nul, alors l'un au moins de ses facteurs est nul Soit 4x - racine carré de 7 = 0 4x = racine carré de 7 x = racine carré de 7 / 4 Soit 4x+ racine carré de 7 = 0 4x = - racine carré de 7 x= -racine carré de 7/4 J'aimerai bien savoir si mes réponse (en rouge) sont bonnes. Merci d'avence (je n'ai pas fait un nouveau sujet étant donné qu'il y avait celui ci )
E-Bahut elp Posté(e) le 5 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 Ca ne va plus à partir du c) 6(4x-rac(7))-(4x-rac(7))(4x+rac(7)) il faut mettre (4x-rac(7)) en facteur tu auras (4x-rac(7))[6-(4x+rac(7))] (4x-rac(7))(-4x+6-rac(7)) ensuite tu as utilisé la bonne méthode (un produit est nul........) tu refais pareil avec la réponse exacte
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.