miss_95 Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 salut ! Voilà je suis en première S et j'ai un devoir à rendre auquel je ne comprends pas grand chose. Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait gentille. Voila l'énoncé: ABC est un triangle quelconque et α,β, y trois réélss non nuls tels que α+β+y=0 1- Montrer que que (α+β)(β+y)(y+α) est différent de zéro. 2.Déduisez en l'existence des points A', B', C' barycentres respectifs de (B,β),(C,y), de (A,α), (C, y) et de (A,α),(B,β). 3a.Démontrez que: CC'(vecteur)= -(α/y) CA-(β/y)CB et que AA'= -(β/α)AB-(y/α)AC b.Deduisez en que les droites (AA') et (CC') sont parallèles. c.Peut-on affirmer que la droite (BB') est parallèle à (AA')? d.Peut on affirmer que C est le barycentre de (A',α), (B',β) (C', -y)? merci d'avance ppour votre aide