E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 24 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 Salut ! J'ai un problème concernant les échelles logarithmiques. Sur un graphique à échelle logarithmique, on a une droite (croissante). Je sais que cela veut dire qu'il s'agit en fait, d'une fonction exponentielle mais j'aurais voulu savoir de quelle fonction exponentielle précisément il s'agit. Ce que je n'arrive pas à faire : Sur l'échelle logarithmique, on a la droite y = ax + b Dans un repère orthnormé, on a y = ? Je pense que c'est un truc du genre y = exp(quelque chose) + quelque chose MERCI BCP BCP
E-Bahut elp Posté(e) le 24 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 il y a du papier semi-log et du papier log si tu as une échelle log: sur les ordonnées, au lieu de porter y on porte son log sur les abscisses, au lieu de porter x, on porte son log en général, il s'agit du log à base 10 si y=k*x^n alors log(y)=log(k)+n*log(x) tu auras une droite d'équation Y=nX+log(k) ds y=ax+b a=n et b=log(k) A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.