olm Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 bonjour, quelqu'un pourrait m'aider: comparer v(2)-1 et 1/((v2)+1) merci v etant la racinne
pops Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 salut, je suis pas sur de ce que je vais te dire... Tu as deux expresions: 2 -1 et 1/ +1 Si tu veux annuler le dénominateur il faut multiplier les deux membres de ta fraction par 2 -1 , tu recconais une identité remarquable au dénominateur (a-B)(a+B). Bon c'est une idée, quand on dit comparer ça peut être aussi deux inéquations à résoudre: 2 -1 1/ +1 puis tu mets l'inéquation à zéro, tu réduis à un prosuit de facteur et tu fais un tableau de signe... @+ pops
pops Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 salut, je suis pas sur de ce que je vais te dire... Tu as deux expresions: 2 -1 et 1/ 2 +1 Si tu veux annuler le dénominateur il faut multiplier les deux membres de ta fraction par 2 -1, tu recconais une identité remarquable au dénominateur (a-b )(a+b ). Bon c'est une idée, quand on dit comparer ça peut être aussi des inéquations à résoudre: ex: 2 -1<= 2 +1 puis tu mets l'inéquation à zéro, tu réduis à un produit de facteur et tu fais un tableau de signe... @+ pops "excuse j'ai oublié des nombres et j'ai fait des fautes de frappe"
E-Bahut elp Posté(e) le 26 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 je calcule (v2-1)-1/(v2+1)= (v2-1)-1*(v2-1)/(v2-1)(v2+1) (j'ai multiplié par l'expression conjuguée)= (v2-1)-(v2-1)/(2-1)= (v2-1)-(v2-1)=0 les 2 expressions sont donc égales.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.