pops Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 Salut tout le monde, j'ai un peu de difficultés avec la géométrie dans l'espace J'ai joint l'exercice que j'ai à faire pour mardi. Il faut que je détaille ma démarche et je ne vois pas par quoi commencer... Plan disjoints? Points commun aux deux plans? merci @+ Pops
E-Bahut elp Posté(e) le 20 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 tracer la droite (AI) appeler K son intersection avec (BC) tracer la droite (AL) appeler L son intersection avec (CD) l'intersection cherchée est celle de (IJ) et(KL) (si ces 2 droites ne sont pas parallèles)
pops Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 En fait cet exercice vient du logiciel INTERESP: et j'ai réussi en faisatn comme tu as dit: je trace l'intersection de (AI) et (CB) en K je trace l'intersection de (AJ) et (CD) en L je trace l'intersection de (IJ) et de (KL) en X et j'ai la solution à l'exercice: intersection de la droite (IJ) et du plan (BCD). Mais comment je peux rédiger cela? l'intersection cherchée est celle de (IJ) et(KL) (si ces 2 droites ne sont pas parallèles)
E-Bahut elp Posté(e) le 20 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 K est sur la droite BC L est sur la droite CD KL est donc ds le plan BCD IJ et KL sont ds le plan AIJ si IJ coupe KL en X alors X est sur KL donc ds le plan BCD (si elles sont parallèles alors pas d'intersection mais vu ta figure ça ne semble pas être le cas) à mon tour de poser une question: qu'est ce que INTERESP ? est-ce plus clair maintenant ? (Ce n'est pas facile à expliquer en quelques lignes) A +
pops Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2004 ok merci beaucoup, INTERESP c'est un logiciel pédagogique utilisé comme support au chapitre géométrie dans l'espace, il est composé de 36 exercices de construction géométrique (intersections de plans, orthogonalité...) merci @+ pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.