HnK Posté(e) le 16 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 Soit f la fonction définie sur ]-1 ; 4[ par f(x)=(x-1)/(x+1) et C sa courbe représentative dans un repère orthonormé (O,i,j) 2) Résourdre graphiquement dans l'intervalle ]-1 ; 4[ les équations : f(x)= 0 et f(x)= 3 Retrouver ces résultats par le calcul J'ai juste du mal pour cette question la, le reste me pose aucun pb donc si vous pouviez m'aider j'en ai bien besoin. Merci a celui ou celle qui m'aideront
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 16 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 Bonjour, Soit f la fonction définie sur ]-1 ; 4[ par f(x)=(x-1)/(x+1) et C sa courbe représentative dans un repère orthonormé (O,i,j) 2) Résourdre graphiquement dans l'intervalle ]-1 ; 4[ les équations : f(x)= 0 et f(x)= 3 Graphiquement : Pour f(x)=0, tu traces C et tu cherches son intersection avec l'axe des y ds l'intervalle donné car : f(x)=0, c'est y=0 donc (x-1)/(x-1)=0 Par le calcul : (x-1)/(x+1)=0 si le numérateur est nul donc si x=1 qui est ds l'intervalle. Pour f(x)=3==> graphiquement : intersection de C et de la doite y=3 ( qui est // axe des x comme tu sais). Calcul : (x-1)/(x+1)=3 soit x-1=3(x+1) soit x=-2 sauf erreurs.. Mais -2 n'est pas ds l'intervalle : pas de solution. Salut.
HnK Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 Je te remercie Papy Bernie grace a toi tout mon dm sera fait !!! Merci pour tout et bonne soirée allz :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.