klems Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 bonjour, je suis en 1ère STI et voila j'ai un petit problème, j'ai un devoir maison a rendre pour mercredi et un problème me pose quelques soucis, voila l'énoncé: j'ai un trajet à faire, si je roule a 90 km/h j'arrive a 12h si je roule a 120km/h j'arrive a 11h30, quelle est l'heure de mon départ et qu'elle est la distance que je dois parcourir? voila voila, si vous pouvez m'aider à le résoudre ceci m'arrangerai bien si vous ne faites pas tout essayez du moins de me mettre sur la piste qu'il me reste au moins quelques chose a faire!! merci d'avance
Invité michtole Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 sa ressemnle fort a un systeme a deux equations a deux inconnues qu'il va falloir résoudre alor di nou ce que tu penses mettre comme variable. pa de je sais pas réflechis un tou pti peu a la mise en equation que tu pourrai faire
E-Bahut elp Posté(e) le 16 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 soit t l'heure de départ (en h) soit d la distance en km. pour trouver la durée on doit diviser la distance par la vitesse. 1)durée= 12-t car: on est parti à t h et on est arrivé à 12 h cette durée est égale à d/90 tu as une 1ère équation 12-t=d/90 2) durée = 11.5-t cette durée est égale à d/120 tu as une 2è équation 11.5-t= d/120 on a bien un système de 2 équations à 2 inconnues. Je te laisse le soin de terminer. ( on trouve t=10 et d=180)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.