ranya Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 Bonjour à tous je panique j'ai tout compris mise appart ensemble de definition je suis desolé je m'affole seule là est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp merci bcp !!!! f(x)= 2x-1/x² f(x)= x² +2x f(x)= Vx + 1/x-1 f(x)= x+ V2x -3 Merci beaucoup c sympa !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 14 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 Bonsoir, l'ensemble de définition consiste à indiquer quelles sont les valeurs autorisées pour la variable qui, en général, s'appelle x. On élimine donc les valeurs interdites qui annulent un dénominateur ou qui rendent négatives ce qui se trouve sous une radical. Ex : f(x)=1/x --->x=0 ---> x E]-oo;0[ U ]0;+oo[ f(x)=V(1-x) --> il faut 1-x>=0 donc x<=1--> x E]-oo;1] f(x)= 2x-1/x² ----> x=0 interdit -->x E]-oo;0[ U ]0:+oo[ f(x)= x² +2x ----> x E]-oo;+oo[ f(x)= Vx + 1/x-1---> 2 conditions x>=0 à cause de la racine et x-1 diff de 0 donc x diff de 1 Alors x E[0;1[ U ]1;+oo[ f(x)= x+ V2x -3 Je te laisse faire? Il faut 2x-3>=0 donc ... Salut.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.