bellealicia Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Bonsoir à tous. J'ai un exercice assez délicat sur le cercle pour demain et j'aurais grandement besoin de votre aide. Par avance mille mercis. (La figure est en fichier joint). Il y a deux questions. Ca a l'air simple comme ça, mais je bloque... ATTENTION : MNP triangle équilatéral !!! 1) Le point R est l'intersection des droites (NP) et (MQ). a) Montrer que OR = RQ = ON/2 Montrer que la longueur MN est r*racine de 3, où r est le rayon de C. 2) La lunule hachurée est l'intersection du disque délimité par C et l'extérieur du dique de centre M et de rayon MN. Déterminer la surface de cette lunule en fonction de Pi et du rayon r de C. Merci pour tout ce que vous faîtes... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=825">figure.doc figure.doc
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Bonsoir, juste un début car plus le tps : ON et OP sont des médianes donc OR=OM/2=OQ/2 donc OR=RQ=ON/2 car ON=r MR=MO+OR=r+r/2=3r/2 sin MNR=MR/MN donc MN=MR/ sin 60°=(3r/2)/(V3/2)=3r/V3=V3*V3*r/V3=r*V3 Là, je vais dîner..
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Je jette un coup d'oeil à 22H pour la suite??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.