Djami75 Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 1e exercice Comparer les nombres ci-dessous : 1) racine de : a+b et racine dea + racine de b sachant que a>0 et b>0 2) a+c /a et b+c/b sachant que a,b et c sont des réels positifs et que a<b 2e exercice 1) Soit n un nombre entier. Demontrer que 2puissance n< racine de p< 2puissance n+1 equivaut a 4puissance n<p<4puissance n+1 2) Deduire mantalement, la valeur de l'entier n telle que 2puissance de n<racine de 27<2puissance de n+1. 3) Trouver n tel que 2puissance de n< racine de 3000<2puissance de n+1
Djami75 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Je vous en prie aidez moi j'ai plenché dessus tout le week end mais j'ai pas reussi, j'ai beaucoup de mal et c'est pour demain si vous pouviez m'aider se seraait vraiment gentil, je vous remrcie d'avance.
Djami75 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Personne ne veut m'aider ??????? Je vous en prie c'est très important ps: je suis en seconde merci beaucoup a vous
Djami75 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 bon ba merci c cool je vais me debrouiller toute seule merci de votre aide !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Il est encore temps? Comparer les nombres ci-dessous : 1) racine de : a+b et racine dea + racine de b sachant que a>0 et b>0 V=racine carrée. Qd des nbs sont >0, on peut les comparer en comparant leurs carrés car si x²<y² alors x<y ( SI x et y SONT >0!!) On élève au carré : [V(a+b)]²=a+b (1) et (Va+Vb)²=a+2V(ab)+b (2) (1)<(2) donc V(a+b)<Va+Vb 2) a+c /a et b+c/b sachant que a,b et c sont des réels positifs et que a<b On va supposer que ( au hasard!!) : (a+c)/a < (b+c)/b On réduit au même déno, ce qui veut dire que l'on multiplie le membre de gauche par b et celui de doite par a : ce qui est possible en gardant le même sens de l'inégalité car a et b sont >0. b(a+c)/ab < a(b+c)/ab On simplifie en multipliant gauche et droite par "ab" sans pb car "ab">0. ab+bc < ab+ac soit : bc<ac --> on simplifie par "c" qui est >0 b<a ---> incompatible avec l'énoncé donc nous avons mal supposé : il faut choisir : (a+c)/a > (b+c)/b Je ne pense pas avoir le tps pour le 2. Désolé..
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 2e exercice 1) Soit n un nombre entier. Demontrer que 2puissance n< racine de p< 2puissance n+1 equivaut a 4puissance n<p<4puissance n+1 4^n=2²^n=2^2n et 4^(n+1)=2^2(n+1) Donc il suffit d'élever au carré : 2^n<Vp<2^(n+1) --> V=racine carrée. 2) Deduire mantalement, la valeur de l'entier n telle que 2puissance de n<racine de 27<2puissance de n+1. 2²<V27<2^3 3) Trouver n tel que 2puissance de n< racine de 3000<2puissance de n+1 2^5<V3000<2^6 car 32<54.772<64 Salut.
Djami75 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 franchement je te remercie grace a toi je commence a comprendre un pe plus c'est vraiment sympa de ta part encore mille merci !!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.