marmotteaihi Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 j'ai essayé de comprendre l'exercice pendant tout le week-end en vain... je comprends rien alors j'ai sincèrement besoin d'aide, surtout que je dois rendre ça pour demain. ce serait vraiment sympa de me corriger l'exercice... 1) déterminer l'équation d'une parabole passant par les points A(-1;-6); B(1;0); C(2;12) 2) construire cette parabole dans un repère o, i, j et vérifier la réponse de la question 1 Voila, j'espère que vous saurez résoudre ça... Merci beaucoup beaucoup d'avance.
ptitemelo Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 salut t'es en quelle classe et tu vois quoi en ce moment en cours ? c'est sur quel chapitre ? j'aurai peut-etre une idée mais étant en Terminale je ne sais pas si je peux appliquer ma méthode sur ton exo en fonction de ton niveau... tu connais les équations cartésiennes ?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Bonsoir, 1) déterminer l'équation d'une parabole passant par les points A(-1;-6); B(1;0); C(2;12) Son équa est de la forme : y=ax²+bx+c Tu vas remplacer x et y par les valeurs données pour les 3 points d'où 3 équations à 3 inconnues : -6=a(-1)²+b(-1)+c 0=a(1)²+b(1)+c 12=a(2)²+b(2)+c Moi je trouve : a=3 ; b=3 et c=-6 Donc équa parabole : y=3x²+3x-6 Mais une erreur est vite faite!! Salut.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.