lovelygirl29 Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 salut ! j'ai besoin d'un coup de main , mon prof de maths a coorigé un devoir surveillé que l'on a fait il y a 15 jour , et il a corrigé une dérivée de la fonction suivante : f(x)=(x-2)e^x +x et ca donnait f'(x)= (x-1)e^x +1 je ne comprend pas pourquoi la dérivée de (x-2)e^x est (x-1)e^x expliquez moi !! et toute les dérivée des fonction exponentielles que j'ai faites sont fausse ! expliquez moi comment on dérive une de ces fonction SVP ! et par la meme occasion , la dérivée des fonction logarithme ! si vous le savez !! merci !!
E-Bahut elp Posté(e) le 6 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 la dérivée de (x-2)e^x on pose u(x)=x-2 et v(x) = e^x tu dois donc dériver le produit uv on trouve u'v+uv' la dérivée de u est 1 la dérivée de v est e^x (la dérivée de e^x est e^x) u'v+uv'= 1*e^x +(x-2)*e^x = (1+x-2)*e^x=(x-1)*e^x
lovelygirl29 Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 la dérivée de (x-2)e^x on pose u(x)=x-2 et v(x) = e^x tu dois donc dériver le produit uv on trouve u'v+uv' la dérivée de u est 1 la dérivée de v est e^x (la dérivée de e^x est e^x) u'v+uv'= 1*e^x +(x-2)*e^x = (1+x-2)*e^x=(x-1)*e^x <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.