Trema Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Voila, j'ai pratiquement fdini mon DM , mais je rame à deux question. Soient f et g les fonction définies sur R par: f(x)=3x²-ax-8 g(x)=x²-2x+4 ON note Cf et Cg , les courbes represnetative de ces deux fonction dans un repere (O,i, j) 1) fallait que je trace les deux courbre dans un repère dans l'intervalle [-5;5] (juste pour savoir ces contrainte pour les intervalle c bien sur les abscisse ou , sur les abscisse et ordonné?) 2a) Je devais dire pour quelle valeur de x la courbe Cf est au dessus de l'axe des absisse, bon ca c fait! 2b) la je sèche Oneme dit de "Déterminer les coordonnées des points d'intersection des courbes Cf et Cg Comment il faut faire? donnez moi juste coment débuté , je me débrouillerai ensuite (enfin si j'arrive) 2c) je devais résoudre g(x)<0 , ca c fait 2d) je dois résoudre f(x)>g(x) là aussi je sèche ..... pareil dites moi comment commencer je ferai le reste merci
E-Bahut elp Posté(e) le 3 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 C'est x qui doit varier de -5 à +5 les coordonnées des éventuels pts d'intersection vérifient à la fois les 2 relations suivantes y=3x²-ax+8 y=x²-2x+4 on a donc 3x²-ax+8=x²-2x+4 etc... une fois que l'on a trouvé x, on calcule y en utilisant l'une des égalités du dessus et on vérifie avec l'autre. f(x)>g(x) il faut résoudre l'inéquation 3x²-ax+8 > x²-2x+4 (vérification avec le résultat du 2a, Cf est au dessus de Cg) Question: est-ce bien -a le coeff de x ds f(x) ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.