dimiboss Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 voila le pb: on s interesse a l ensemble E des point M du plan dont les coordonés polaire (r ; téta) vérifient r=2(cos téta+sin téta) pour téta appartient a ]-pi/4 ; pi/4[ 1) soit M un point de E. exprimer en fonction de r et téta ses coordonés carthésiennes 2)soit C le point de coordonés carthésienne (1 ; 1 ) démontrer que si M apartient a E , CM = racine carré de 2 que peut on en déduire pour E? 3)a)faire une figure et placer les points de E d angle polaire -pi/6 ;0 ; pi/6 ; pi/4 ; pi/3 ; pi/2 ; 3pi/4 b)preciser la nature de E je pense que si vous m aidez a repondre aux 2 premiere question je serai la faire la 3 merci de m aidez car ca a l air simple mais comme j ai etai absent a ce cours forcément j ai quelques difficulté
E-Bahut elp Posté(e) le 2 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 1) j'écris § pour théta x=rcos§=2cos§(cos§+sin§) en remplaçant r par ce qui est écrit ds l'énoncé. y= rsin§ =2sin§(cos§+sin§) 2) les coordonnées du vecteur CM sont: 2cos§(cos§+sin§)-1 2sin§(cos§+sin§)-1 CM² = [2cos§(cos§+sin§)-1]² + [2sin§(cos§+sin§)-1]² tu developpes et tu réduis tu dois trouver 2 (n'oublie pas que (cos§)²+(sin§)² = 1 ) on a donc CM=racine de 2 donc M est sur le cercle de centre C(1;1) de rayon racine de 2 l'ensemble E est donc inclus ds ce cercle
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.