vaness62 Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 bonjour j'ai un exercice à faire pour jeudi enfin un dm,mais je bloque a la troisieme question: "le plan est rapporté à un repère orthormal direct (O;u;v) on appelle f l'application qui, à tout point M d'affixe z (z different de -1) associe le point M' d'affixe z' telle que z'=-iz-2/z+1 soient les points A;B;C d'affixes respectives a=-1,b=2i,c=-i 1)C' est l'image de C par f.donner laffixe c' du point C'sous forme algebrique et sous forme trigo la g trouvé c'=-3/2-(3/2)i et sous forme trigo: 3racine2/2(cos-3/4 +isin -3/4) 2) calculer laffixe d du point D ayant pour image par f le point D' d'affixe d'= 1/2 j'ai trouvé d=-1+2i 3)pour tout nombre complexe z différent de -1, on note p le module de z+1 et p' le module de z' +i demontrer que pour tout nombre complexe z différent de -1 on a pp'=racine de5 jai essayé de faire avec les valeurs de c et c' et d et d' mais ca ne marche pa! jsui bloqué! merci de votre aide! bizou
fandelatin Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 dsl jpeux absolument pas t'aider g ri1 compris !!! bonne chance ...
E-Bahut elp Posté(e) le 1 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 bonjour j'ai un exercice à faire pour jeudi enfin un dm,mais je bloque a la troisieme question: "le plan est rapporté à un repère orthormal direct (O;u;v) on appelle f l'application qui, à tout point M d'affixe z (z different de -1) associe le point M' d'affixe z' telle que z'=-iz-2/z+1 soient les points A;B;C d'affixes respectives a=-1,b=2i,c=-i 1)C' est l'image de C par f.donner laffixe c' du point C'sous forme algebrique et sous forme trigo la g trouvé c'=-3/2-(3/2)i et sous forme trigo: 3racine2/2(cos-3/4 +isin -3/4) 2) calculer laffixe d du point D ayant pour image par f le point D' d'affixe d'= 1/2 j'ai trouvé d=-1+2i 3)pour tout nombre complexe z différent de -1, on note p le module de z+1 et p' le module de z' +i demontrer que pour tout nombre complexe z différent de -1 on a pp'=racine de5 jai essayé de faire avec les valeurs de c et c' et d et d' mais ca ne marche pa! jsui bloqué! merci de votre aide! bizou <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut LienSun Posté(e) le 1 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Bonjour développe (z'+i)(z+1) en remplacant z' par son expression ne mets pas sur le meme denominateur developpe , tu verras ca marche =) ensuite tu as juste à prendre le module car | a| |b| = |ab|
vaness62 Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 merci!! je vais essayer et je te redi koi! merci!!!
vaness62 Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 bon alors je comprend pas tout, tu remplace par lexpression de depart c'est ca? donc par (-iz-2/z+1) en devllopan ca me donne (z'+i)(z+1) =z'z+z'+iz+i et ensuite je remplace mais au final je trouve -3iz -6/z+1 -(iz+i) merci
E-Bahut elp Posté(e) le 1 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 je pense que l'énoncé dit z' = (-iz-2)/(z+1) p est le module de z+1 p' est celui de z'+i je calcule (z+1)(z'+i) je trouve (z+1)( ((-iz-2)/(z+1)) + i) = (-iz-2) + i(z+1) = -iz-2 +iz +i = -2+i le module de ce nombre est racine carrée de ( (-2)² +1²)= racine carrée de 5 le module de (z+1) multiplié par le module de (z'+i) est égal au module de (z+1) multiplié par (z'+i) donc pp' = racine de 5
vaness62 Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 merci!!! c gentil; et g tout compri!!! MERCI!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.